Valentino Rossi a connu un vendredi compliqué sur le tracé du Mugello qui reçoit ce week-end le Grand Prix d'Italie. De retour d'une chute de motocross à l'entraînement qui lui a causé un traumatisme thoracique et abdominal, le Doctor a néanmoins tenu son rang et travailla sur sa Yamaha.
Toute l'actualité Sport
La sixième manche du MotoGP a entamé les hostilités du côté du Mugello pour un Grand Prix d'Italie que ne doit notamment pas manquer Valentino Rossi. Le Doctor a joué son joker en chutant au Mans et doit reprendre l'offensive sur ses terres. Hélas, il est physiquement diminué après une chute en motocross.
Ce week-end c'est la sixième manche du calendrier des Grands Prix qui nous tiendra en haleine avec un meeting au Mugello qui s'annonce serré. Face à un Valentino Rossi diminué physiquement, mais qui doit l'emporter après son fax pas au Mans, on trouvera son équipier et rival Viñales que se verrait bien déjà donner le coup de grâce avec une quatrième victoire cette année.
C'est un soulagement pour les tifosis. Du moins pour le moment. Reste que le premier doute sur la présence de Valentino Rossi au Grand Prix d'Italie de ce week-end vient d'être levé. Il était médical et les docteurs ont rassuré le Doctor. Et tout un peuple par la même occasion.
La chute dont a été victime Valentino Rossi dans un accident d'entraînement en motrocross a été loin d'être anodine. D'abord pris en charge aux urgences pour un traumatisme thoracique et abdominal, il a ensuite été laissé libre de rejoindre les siens pour mieux se remettre.
Christophe Velardi empoche la 22ème édition du Rallye Routier des Ardennes, Bruno Schiltz second garde la tête du championnat de France. On prend les mêmes et on recommence… c'est un peu le thème de ce millésime 2017 qui reprend en catégorie Elite le classement ardennais de l'année dernière.
Pour la première fois à Mirecourt Laurent Fath prenait l'ascendant sur Sylvain Bidart. Voici ce qu'il fallait retenir de cette seconde épreuve du championnat de France de Supermotard façon Luc1. Le team Luc1 met une nouvelle fois son week-end de compétition en images qui bougent.
Pour jouer les pilotes officiels, KTM met en place son Service Course à l'occasion des ISDE à Brive-la-Gaillarde. Du 28 août au 2 septembre prochain les Six Jours Internationaux d'Enduro (ISDE) se dérouleront à Brive-la-Gaillarde.
Après deux victoires au Mans et à Oschersleben, le GMT94 arrivera en force en Slovaquie pour une Endurance de 8 Heures. Si le Suzuki Endurance Racing Team plus connu sous le sobriquet du SERT garde la tête du championnat provisoire à la course au titre mondial il faut bien reconnaître que les gars du GMT ont le vent en poupe.
Nicky Hayden n'est plus, mais son souvenir sera toujours vivace. Ses obsèques ont eu lieu ce lundi mais on veut garder à l'esprit le Kid du Kentucky heureux de son parcours de pilote. Le site MotoGP. com nous met à disposition cette vidéo de Grand Prix à Laguna Seca en 2005.