Après l'Argentine, le Mexique et Leon accueillait le mondial MXGP. Titulaire de la plaque rouge de leader, Tim Gajser en a fait bon usage en s'adjugeant les deux manches sans trop de problème. Il devance Cairoli et Paulin. En MX2 c'est Thomas Covington qui monte sur la plus haute marche du podium.
Toute l'actualité Sport
Bruno Schiltz remporte la seconde manche du championnat de France des Rallyes Routiers et remonte sur Christophe Velardi. Empochant le rallye de la Sarthe devant Julien Toniutti et Laurent Filleton Bruno Schiltz remonte sur son principal adversaire pour cette campagne 2017 : Christophe Velardi, champion de France en titre et toujours leader au général avec deux points de plus que le pilote KTM.
MotoGP - Hervé Poncharal : « Zarco est un personnage incroyable sur la piste mais aussi en dehors »
1
C'est un patron du team Tech3 à peine remis de ses émotions du Grand Prix du Qatar qui s'est exprimé au micro de MotoGP. com. Hervé Poncharal est venu, il a vu et il n'est pas reparti vaincu après que son pilote Johann Zarco ait chu. Son pilote français a montré qu'il n'était pas un double Champion du Monde de Moto2 de pacotille.
44 équipages ont participé aux tests Pré-Mans qui aura lieu mi-avril sur le circuit Bugatti. Le YART avec sa R1 floquée du numéro 7 empoche la mise devant le SRC et le SERT. Uniquement trois teams sont passés sous la barre des 1'37 sur les 44 qui ont pris la piste en vue des essais Pré-Mans 2017 pour les 24 Heures qui se dérouleront les 15 et 16 avril prochain.
Après le teaser mi-mars voici la vidéo complète des derniers 17 Days en Espagne. On aime, on en redemande… Certaines vidéos se montrent poussives, fadasses comme un jour sans soleil… ce n'est pas le cas de ces quelques minutes signées Effectio-production.
Endurance : Eurosport Events lance le « Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy », un trophée honorifique récompensant une « forte action » durant la course.
L'équipe de France de Supermotard défendra son titre à Carole lors du douzième Supermoto des Nations les 23 et 24 septembre prochain. La billetterie est déjà ouverte. Le Supermoto des Nations revient en France et pas n'importe où puisque c'est le circuit Carole (Tremblay-en-France département 93) qui s'y colle avec son passé prestigieux notamment dans cette discipline (Guidon d'Or).
Les Yamaha officielles ont montré lors du premier Grand Prix de l'année au Qatar qu'elles ne manquaient pas de piquants. Elles continueront à en avoir au sens propre comme au figuré cette année, puisque le blason Abarth a décidé de renouveler son soutien aux troupes frappées des trois diapasons.
Au Qatar, pour le premier Grand Prix de l'année, Johann Zarco a rappelé à ceux qui l'avaient peut-être oublié qu'il était un double Champion du Monde en titre. Bien positionné sur la grille de départ, il a fait parler la poudre dans une entame de course menée tambour battant car devant tous les ténors !
C'est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s'est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation.