Poursuite de l'entretien avec Virginio Ferrari, l'homme de Kawasaki en mondial Superbike. Après l'aspect technique, passon au côté humain, notamment avec les pilotes qui seront de l'aventure. Avec une révélation: Kawasaki imposera un Japonais qui pourrait bien venir de Tech'3: Le line-up pilote est-il définitif.
Toute l'actualité Sport
L'ancien pilote de Grand Prix et de Superbike avait un nom prédestiné pour jouer un grand rôle dans l'organisation d'un team. Voilà qui est fait avec ce poste aux commandes d'un team PSG-1 devenu l'écurie officielle Kawasaki en mondial Superbike.
La première journée de course des ISDE au Chili a bien commencé pour les Français. La première portion chrono est déjà dans le sable, les pilotes longent l'océan pour se rendre à la suivante. Six spéciales au total et presque huit heures de moto. Johnny Aubert s'est bagarré toute la journée contre Salminen.
C'est la dernière finale de ce 25ème supercross de Bercy, les pilotes sont derrière la grille et c'est parti. On aimerait voir les plus rapides se louper pour assister à leurs remontées météorites. C'est raté, les trois meilleurs sont devant, Langston, Short et Reed.
Cette fois tout est bien verrouillé chez Yamaha. Le team officiel calé il ne manquait plus qu'à confirmer le schéma de l'équipe satellite Tech'3. Ce qui vient d'être fait. Les troupes d'Hervé Poncharal compteront donc sur un duo Toseland-Edwards, et abandonneront leur Dunlop pour des Michelin.
La nouvelle écurie du mondial Superbike, Honda Stobart vient d'embaucher son premier pilote. Son choix reste dans la culture connue de la structure du British Superbike dont elle est issue puisque c'est Gregorio Lavilla qui sera premier de cordée dans cette aventure.
C'est un Max Biaggi rayonnant et un tantinet taquin qui a parcouru les travées d'un Salon de Milan au fort succès populaire. L'aventure à venir avec Ducati en mondial Superbike semble en effet l'avoir revigoré, si ce n'est même rajeuni : «Je suis heureux d'être avec Ducati et avec l'équipe de Marc Borciani», a-t-il déclaré.
Pour cette troisième et dernière soirée de ce 25ème Supercross de Bercy, on peut s'attendre à retrouver Chad Reed au plus haut niveau, vu ses prestations des deux soirs précédents. Pour cette première finale de dimanche, le suspens est de courte durée.
Et même plus que oui puisque les finalement cinq cobayes ont particulièrement apprécié, comme on peut le voir depuis ICI, la virée nocturne sur le tracé de Losail. Aux trois pilotes annoncés, Capirossi, Melandri et West s'étaient joints dans la journée James Toseland avant que finalement un représentant Honda soit bien présent avec l'arrivée en dernière minute d'Alex De Angelis.
Comme il avait été annoncé, il n'y aura pas de team officiel 125 en 2008 chez KTM, mais des FRR pour des amateurs éclairés. On sait maintenant qu'elles seront neuf, réparties en quatre écuries, dont une nouvelle et originale.