Le pilote transalpin de vingt cinq ans qui arrive chez Ducati après trois saisons passées et cinq victoires acquises au sein de l'amateur éclairé Gresini découvre son nouveau monde et sa nouvelle machine.
Toute l'actualité Sport
Caradisiac vous a informé hier de la possibilité de regarder la soirée de samedi du Supercross de Bercy sur W9. Le Trophée Olaf voit la victoire de Steven Frossard. Le SX match, nouveauté 2007, voit s'affronter Langston contre Reed. C'est Chad Reed qui s'impose.
Rebondissement de dernière minute sur le marché des transferts du mondial 600 Supersport. Alors que tout semblait en ordre de marche pour que Craig Jones rejoigne Gianluca Nannelli au sein du team italien, et affidé Ten Kate, Althea Honda, voilà que c'est Tommy Hill qui sur le poteau coiffe son compatriote pour le guidon de la CBR.
C'est un Loris Capirossi radieux qui en a terminé avec son premier contact chez Suzuki. Un changement radical après cinq saisons intenses chez Ducati qui ne se sont pas terminées dans la liesse longtemps escomptée. Mais au sein des troupes d'Hamamatsu, CapiTrex semble avoir spontanément retrouvé sourire et moral, alors qu'il vient pourtant de quitter la moto de l'année.
C'était par ailleurs attendu, voilà qui est confirmé. Ducati ne pourra fournir en GP8 que seulement son propre team officiel avant la fin de cette année. Pour les alliés d'Alice Team, soit les troupes de D'Antin, il faudra attendre 2008. Si bien que le binôme nouvellement formé Elias-Guintoli se voit signifier sa permission de fin de campagne.
Nous en parlons depuis quelques temps, la première soirée de Bercy 25 s'est déroulée dans une chaude ambiance. Avec la nouvelle formule des courses à élimination, en plus des finales classiques, ce n'est pas forcement simple de s'y retrouver pour le spectateur. Comme il l'avait déclaré, Grant Langston est venu pour gagner.
Pour ceux qui n'auraient rien à faire aux alentours du 14 septembre 2008 tout en ayant les moyens de faire quelque chose, c'est l'occasion de se préparer à réserver ses billets pour le premier Grand Prix des Etats-Unis organisés sur le légendaire tracé d'Indianapolis. Revu et corrigé pour l'occasion.
Décidement, on voit mal comment le SERT pourrait être battu dans cette ultime manche du championnat du monde d'endurance qui se déroule ce WE sur le circuit de Losail au Quatar. Après avoir dominé les essais libres de jour comme de nuit, et malgré l'absence de Julien Da Costa qui s'est cassé le bras mercredi lors d'une sortie en quad.
Lundi 12 novembre, comme déjà mentionné ICI, seront testées par des pilotes de Moto GP, les infrastructures pharaoniques mises sur pied pour que le premier Grand Prix moto nocturne de l'Histoire soit organisé, le 9 mars 2008. Epreuve qui marquera par la même occasion le lancement d'une saison de Moto GP sous haute tension.
Samedi, nous faisions état de BMW à conquérir le marché tout-terrain US en s'investissant en GNCC pour 2008. Les pilotes n'étaient pas encore connus. Le premier a signé, il s'agit de Gordon Crockard. Sûrement presque inconnu pour beaucoup, ceux qui suivaient les Grand-Prix cross 250 dans les années 2000 se souviennent peut-être de lui.