Bridgestone revient dans l'Endurance (EWC) en étant fournisseur officiel du YART et du F. C. C-TSR. Bridgestone revient dans la course au titre au championnat du Monde d'Endurance avec deux teams qui auront droit aux derniers nés des gommards de compétition.
Toute l'actualité Sport
Elle était un authentique espoir de la vitesse moto américaine et elle avait même eu l'opportunité de piloter une MotoGP. C'était en 2011 au guidon de la Suzuki, la GSV-R 800 cm3, attribuée alors à l'espagnol Alvaro Bautista. Sa carrière avait été ensuite ralentie et elle vient de se terminer après avoir subi en 2014 un viol dans un hôtel.
L'Endurance augmente sa diffusion télévisuelle avec des retransmissions en Amérique du Nord mais aussi en Asie. La France y aura aussi droit. Fox Sports Asia pour l'Asie, Velocity pour les États-Unis, le championnat du monde d'Endurance aura droit à une retransmission de plus en plus importante.
KTM a présenté cette semaine ses nouvelles couleurs et sa dernière RC16 pour une aventure en MotoGP qui commence cette saison. Une ambition dans le monde des Grands Prix dont l'écho se prolongera en Moto3, où la marque est déjà titrée, mais aussi en Moto2, que les Autrichiens vont découvrir.
L'intersaison est studieuse et un tantinet frustrante pour un Loris Baz qui entamera sa seconde saison de MotoGP sur une Ducati. Pour le moment, les performances doivent attendre et laisser place à une approche de fond qui devrait payer ensuite. Phillip Island n'a pas dérogé à la règle.
A la lecture de la feuille des temps d'Australie, on pourrait nourrir quelques inquiétudes sur le sort de Johann Zarco. Seulement quinzième alors que son équipier Jonas Folger réalisait un excellent quatrième temps, on aurait de quoi se soucier du niveau de forme du double Champion du Monde français.
On travaille vite et bien chez Honda. En Malaisie, la nouvelle RC213V n'avait pas convaincu mais en Australie elle a séduit. Marc Márquez n'est pas mécontent et a passé trois belles journées à se mettre en confiance. Au bilan, un second temps absolu derrière celui qui s'affirme comme son vrai rival cette année : Maverick Viñales.
Depuis qu'il est arrivé chez Yamaha il n'est pas un test de l'intersaison qu'il n'a pas dominé. Après Valence et Sepang, c'est Phillip Island qu'il s'est approprié avec un chrono significatif. Marc Márquez sait qu'il sera son premier rival cette saison. Et pourtant, même ravi, Maverick Viñales assure qu'il peut encore faire mieux.
C'est à la fois fatigué et déçu que Valentino Rossi a quitté un tracé de Phillip Island offert pour trois jours de tests. Des essais qui ne lui ont pas été favorables puisque terminés hors du top 10 alors que son nouvel équipier Vinales signait le meilleur temps.
C'en est terminé des trois jours d'essai à Phillip Island pour un MotoGP qui peut se convaincre de pointer Maverick Viñales comme le favori dans la prochaine course au titre. Depuis qu'il est chez Yamaha, il n'a quitté un tracé dévolu aux tests de l'intersaison autrement qu'en tête de la feuille des temps.