Sur le tracé d'Arlington au Texas, Marvin Musquin remporte sa première course de supercross en 450F. La soirée a été mouvementée mais le français signe une victoire historique qui le replace au championnat. On y a pensé tout la semaine, et si Marvin Musquin s'imposer à Arlington, presque 15 ans jour pour jour après le dernier succès d'un français !
Toute l'actualité Sport
Le Moto Tour 2017 sera une édition riche : Julien Toniutti, Mathieu Gines, Lionel Richier, Pierre Lemos, Bruno Schiltz et Sébastien Lagut en seront ! Même si Monsieur Bouan ne sera de la partie, Lionel Richier aura du pain sur la planche pour conserver sa victoire de 2016.
Cette saison 2017 du MotoGP sera marquée par la présence de six usines de par pas mal de changements au sein de ces écuries officielles. Mais pas que. En fait, il n'y a que chez Honda où rien n'a changé. Pour le reste, il est bon de se mettre déjà les idées en place. Une opération que MotoGP.
Le championnat du monde FIM EWC augmente sa diffusion avec un nouvel accord avec la chaine TV Fox Sports Asia. Le monde de l'Endurance bouge avec notamment un calendrier repensé, à cheval sur deux années. Le calendrier 2016/ 2017 voit également l'arrivée d'un nouveau circuit, le Slovakia Ring à quelques encablures de la frontière avec l'Autriche.
Après trois jours passés à tester en vue de la saison 2017 de MotoGP, les troupes Ducati ont désigné leur premier leader à Sepang. Il s'agit d'Andrea Dovizioso, mémoire vive du team tandis que le nouvel arrivant Jorge Lorenzo doit prendre ses marques. Un premier point marqué par l'Italien.
C'est officiel, le Speedway français a désormais droit à sa Ligue Nationale. Les équipes ont été présentées jeudi dernier 2 février 2017. Avant de voir s'affronter le 18 février prochain à Marmande (département 47) les deux premiers matchs de cette édition 2017, la Ligue Nationale a fait ses présentations au siège du MC Marmande.
Randy De Puniet Alexis Masbou et Mike Di Meglio en ont peut être fini avec les Grands Prix, mais ils ne sont pas pour autant à la retraite. Le dernier cité et seul Champion du Monde des trois, continue même de donner un coup de main à l'usine Aprilia en MotoGP.
L'Enduropale reprend du service ce week-en au Touquet avec trois jours de compétition. Si le Vintage s'est déroulé hier et que les quads et Junior en ont décousu aujourd'hui, le programme s'annonce alléchant pour demain. Avec un circuit de plus de 12 km, qui accueille, outre les pilotes, une vague de spectateur de plus de 200 000, l'événement est grandissime.
La présentation des usines en MotoGP sont le symbole de leurs impératifs et le signe de leurs stratégies. Ainsi, Yamaha a présenté à Madrid au siège de son annonceur titre. Ducati à sa maison de Bologne pour rappeler ses origines transalpines. Suzuki à Sepang parce qu'il y avait des tests à suivre et qu'on économise ses sous à Hamamatsu.
En 2016, Alexis Masbou et le team Moto Ain avaient décidé de lier leur destinée à l'occasion du 80ème Bol d'Or, première manche du Championnat du monde d'endurance. Cette collaboration s'était soldée par un succès total, puisqu'en compagnie de Hugo Clere et de Johan Nigon, l'albigeois s'était imposé en catégorie Superstock, au guidon de la Yamaha R1.