Richard De Tournay n'a pas réussi a répondre au retour des frères Gicquel et perd donc la tête du championnat 2007, alors qu'il reste seulement deux courses a effectuer. Sur le circuit de Nogaro, c'est bel et bien Arnaud Gicquel qui s'est imposé devant le phénomène Florian Marino.
Toute l'actualité Sport
Pour ce rendez-vous du championnat du monde MX3 au Danemark, Yves Demaria (Yamaha) se devait de refaire son retard au provisoire. Toute la saison, Demaria et son concurrent direct , le Belge Sven Breugelmans ont joué au chat et la souri avec la tête du championnat.
A Donington, en MX2, le week-end commençait bien pour Nicolas Aubin (Yamaha) en l'absence de Cairoli partit en MX1. Le Normand signait le meilleur temps des essais. Au premier départ, ce dernier s'élance devant la meute. Derrière, les pilotes s'efforcent de suivre Aubin, mais celui-ci contrôle toute la course.
Sauf à ce que Nieto lui coupe l'herbe sous le pied, le pilote allemand du mondial Superbike est bien parti pour revenir dans le giron Suzuki Alstare en 2008. Max Neukirchener, en effet, avait déjà côtoyé le team belge lors de la saison 2006 en pilotant une GSX/R K6 montée et exploitée par l'écurie.
Nouveau circuit, nouvelles dispositions. C'est ce qu'a décidé la Dorna qui envoi ce week end ses troupes sur le tout neuf tracé de Misano. Que le Moto GP va découvrir pour la première fois de son Histoire à l'occasion de l'inédit Grand Prix de San Marin.
Nous sommes maintenant à moins d'une semaine du second Kenny Festival qui se déroule à Reygade (19) les 1er et 2 septembre. L'info principal est bien évidemment la venu de Mickael Pichon pour mettre un terme complet à sa carrière de crossman en championnat.
Après des idées sur la future ZX-10R ou sur une Versys vitaminée, voici le moment du fantasme sur le thème de la Z. Son origine se trouve ICI et la justification de l'arrivée d'un tel roadster « Kingsize » du côté d'Akashi serait de vouloir donner l'écho à la B King de Suzuki.
Donington Park, en Angleterre, accueillait ce week-end la quatorzième épreuve du mondial de motocross MX1 et MX 2. Sur un circuit totalement artificiel entièrement construit pour l'occasion. En dehors de la course au titre, les regards étaient sur Antonio Cairoli (Yamaha), déjà titré en MX2, qui participait à sa première course en MX1.
Il est établi que Dani Pedrosa n'a encore signé aucun accord avec Honda et le HRC. Une situation qui perdure depuis un rendez vous du Sachsenring qui devait éclaircir la situation entre les parties. Force est de constater qui rien n'est réglé, une rumeur se faisant même un moment insistante sur un déménagement du pilote espagnol vers Kawasaki.
Qu'on se le dise, ce n'est pas parce que Randy De Puniet s'est mis hors jeu dans la course au guidon pour la seconde Kawasaki 2008 qu'Anthony West a pour autant enlevé la partie. Non, chez les verts, la saga du prochain coéquipier de John Hopkins n'est pas du tout terminée, et l'Australien devra encore faire face à la concurrence.