Un Coppins qui va reprendre son guidon dès le WE prochain, Un Ramon qui manque 2 fois le coche de marquer de gros points et un Sébastien Pourcel plus remonté que jamais, voilà de quoi animer une fin de saison. Et ce sont sur les 1690 m de la piste détrempée d'Irlande du Nord que Ramon et Pourcel vont tenter de refaire leur retard.
Toute l'actualité Sport
Et de quelle manière ! C'est avec un grand panache et une soif débordante de victoire qu'Antonio Cairoli a conquis le titre mondial 2007. Il est vrai que le titre était joué avant même le départ en raison du forfait de Christophe Pourcel mais l'Italien a mis un point d'honneur à remporter de fort belle manière son deuxième titre de champion du monde en s'adjugeant les 2 manches du jour.
Les résultats au classement général de nos Gaulois n'ont certes pas reflété les espoirs que de bons essais avaient fait naître. Mais au-delà de ce constat brut, ils n'ont pas à rougir de leur prestation. Sylvain Guintoli a ainsi fait un début de course probant, s'appropriant avec autorité la neuvième position et alignant des chronos de seulement 0,6 secondes inférieurs à ceux de Rossi.
Olivier Robert, le sélectionneur de l'équipe de France pour le Motocross des Nations aux Etats-Unis doit se tirer les cheveux. On a appris que David Vuillemin, sélectionné , s'était blessé sérieusement en championnat outdoor la semaine passée.
Sept victoires en douze courses, et il ne s’en est fallu que d’un Guintoli en pneu de qualification le premier jour pour que Stoner ne nous refasse pas le coup de Laguna Seca. Soit remporter toutes les séances d’essai, faire la pole et signer la victoire.
Beau week-end pour un John Hopkins sur le départ mais qui a, en République Tchèque, oublié sa déconvenue à domicile, lors du dernier Grand Prix des Etats-Unis. Le futur ex-pilote Suzuki a tout simplement été le seul à pouvoir quelque peu agacer l’ogre Stoner.
Avec les “nouvelles pièces” tant annoncées pour cette fin de saison, la RC212V a semble-t-il retrouvé quelques couleurs. Même si l’on admet du côté du HRC qu’il faudra encore du temps pour « digérer » ces nouvelles données pour mieux les exploiter.
Les premières nouvelles de Christophe Pourcel après sa grosse chute au warm-up hier matin se voulaient rassurantes. Mais les examens complémentaires réalisés hier ont montré une blessure plus sérieuse. La chute, survenue à la reception d'un saut va contraindre le pilote français à stopper sa saison.
Toujours aux aguets du moindre bruissement concernant les transferts, la source a de nouveau livré le fruit de ses minutieuses recherches dans les coursives du paddock de Brno. Pour nous sortir une excellente nouvelle pour notre Sylvain Guintoli.
Chez Yamaha, le drapeau était en berne à l’issue d’un Grand Prix tchèque qui avait le goût du désastre. Rossi, d’ailleurs, ne s’en cachait pas : « Après ce que l’on avait démontré depuis deux jours, on s’attendait à une course difficile. Mais le fait est que cela a été pire que prévu.