Bayliss l'avait prédit, l'étape de Brno serait des plus difficiles pour lui et le team Ducati Xerox. Bien qu'il y ait eu comme une lueur d'espoir à la vue des résultats des essais, les sombres prédictions du double Champion du Monde Superbike se sont ensuite vérifiées tout à fait juste lors des courses dominicales.
Toute l'actualité Sport
« Je n'ai pas grand chose à dire. Je suis déçu et frustré. » C'est tout ce qu'avait la force de déclarer Troy Corser au soir des deux manches du mondial de Superbike qui se sont déroulées dimanche passé sur le tracé de Brno.
La fin de la première manche du rendez-vous tchèque du mondial Superbike qui s'est déroulée dimanche passé, n'a pas été de tout repos pour Max Biaggi. D'abord, il s'employait à remonter sur un Toseland redoutable, mais tout à son effort il devait aussi composer avec une machine dégradée et une blessure contractée en course.
D'après la source, Honda se prépare à revoir fondamentalement son CBF 600. Les normes Euro III sont passées par là et la nouvelle mouture devrait donc abandonner son actuel bouilleur pour adopter celui découvert sur les dernières CBR600RR et autres Hornet 600. Une évolution somme toute logique bien que radicale.
C'est la spéculation lancée ICI et qui suppose que la déclinaison 675 cc ne connaîtrait pas seulement chez Triumph une vie de Street Triple. Un tigreau serait aussi en gestation aux côtés de la maman Tiger, un félin sympathique qui pourrait même faire ses premiers rugissements au prochain Salon de Paris.
Même si le secret avait été largement éventé, l'annonce faite par Ducati de l'engagement de Marco Melandri dans ses rangs au soir du Grand Prix des Etats Unis a fait des dégâts. Auprès de Fausto Gresini d'abord mais aussi auprès de Loris Capirossi qui n'a pas apprécié la démarche : « J'ai toujours dit que Ducati était ma priorité.
Le couple Gresini-Melandri est ce que l'on pourrait appeler une relation passionnée. Pendant les trois saisons qu'il a collaboré ensemble, il a partagé joie et désillusion et s'est déchiré pour mieux se retrouver. Mais, cette fois, c'est bien la séparation qui attend le binôme, Melandri étant attendu chez Ducati l'année prochaine.
C'est en Slovaquie que s'est tenu le 9e round du championnat MX 3. Martin Zerava gagne ce grand prix en s'imposant dans les 2 manches. Sur un circuit mono-trajectoire, le tchèque a dû faire face à la concurrence d'Yves Demaria et de Sven Breugelmans qui jouent tous les deux le titre.
Ca s'annonce comme la polémique de cette trêve estivale du Moto GP : la réglementation sur les pneumatiques. Et le débat ne semble pas s'engager sur le thème de la limitation en vigueur, mais plus fondamentalement sur celui de la concurrence entre divers manufacturiers.
Le Superbike a quitté depuis belle lurette son étiquette de greffon évoluant à l'ombre d'un Moto GP omnipotent. Cette discipline, qui s'enorgueillit de faire courir des machines sportives disponibles au public, a acquis ses lettres de noblesse, son public, ses investisseurs et entre véritablement en ligne de compte dans les stratégies commerciales des grands constructeurs.