L'ambiance chez Kawasaki oscillait au soir de la manche qatarie du championnat Moto GP entre joie et frustration. Car le blason d'Akashi sait d'où il revient depuis une fin d'année dernière désastreuse, et a le sentiment légitime de tenir une bonne moto, capable de créer occasionnellement la surprise.
Toute l'actualité Sport
Une bonne prestation de la part des troupes Suzuki qui n'a pas sombré, comme lors des tests hivernaux australiens, sur le tracé qatari. Le niveau de performance de la GSV-R est satisfaisant, il ne reste plus qu'à améliorer encore l'exercice des essais pour Vermeulen, ce qui lui permettra de ne pas fusiller ses gommes à force de remonter en course.
Les deux machines en première ligne, et, au bilan, une deuxième et une sixième place, le sentiment, chez Yamaha, balançait entre la satisfaction de mieux débuter la saison que l'an passé, et comme un goût d'inachevé. Car c'est la victoire qui était visée, avec l'autre machine sur le podium qui plus est.
Mon collègue Olivier vous a parlé il y a quelques jours de la présentation de la nouvelle moto de Valentino Rossi et Colin Edwards. Elle se présente sous les couleurs de la marque aux trois diapasons et Fiat. Voici donc la vidéo de la conférence de presse qu'il y a eu pour l'occasion à Jerez.
La GP7 sera-t-elle la révélation de la saison ou n'a-t-elle seulement que bénéficier d'un tracé idéal au regard de ses capacités techniques, lui permettant de coller plus de 10 km/h en pointe à la concurrence ? C'est la question qui prévaut au soir de ce premier Grand Prix.
A l'issue du premier rendez vous de la saison du Moto GP, le moins que l'on puisse dire c'est que jamais, le Champion du Monde en titre, n'a été en mesure de tenir son rang.
Forza Italia ! Tel pourrait être, de manière concise, le premier bilan de la saison à l'issue de ces premières joutes. Une Ducati aux allures de missile sol-sol avec un Stoner transfiguré autant par son récent mariage que son nouveau statut de pilote usine, et des Aprilia qui s'en donnent à cœur joie dans les deux catégories intermédiaires délaissées par les marques japonaises.
Déjà impliqué dans l'organisation d'une gamme dynamique versus 650, le blason bavarois chercherait intensément à s'investir dans la catégorie 450, soit celle qui faut pour aller chahuter avec les KTM dans la boue de l'Enduro et le sable du Dakar.
George Orwell, dans son ouvrage qui a fait date « Animal's Farm » avait établi un principe singulier de l'égalité, selon lequel, certains pouvaient être plus égaux que d'autres. Cette vue d'esprit serait-elle l'avers et le revers des relations entre les heureux utilisateurs de Honda en Moto GP ?
En voilà une bonne nouvelle pour les fans de Melandri. Nolan sort un casque à son effigie. Avec cette nouvelle saison et ces nouvelles motos, les sponsors en profitent également pour changer leurs gammes. Donc, la particularité de ce casque c'est qu'il y a trois décorations différentes, d'où son nom : « les 3 magnifiques ».