Début 2006, Triumph sortait la Daytona 675. Un 3 cylindres sportif arrivait sur le marché afin de concurrencer les 600 Supersport japonaises. Mais de par sa cylindrée, elle ne pouvait prétendre à briguer le titre en Supersport mondial puisque qu'elle ne rentrait pas dans la réglementation en vigueur.
Toute l'actualité Sport
Sans investisseur, avec un développement technique insuffisant mais du courage à revendre, le team anglo-suisse a malheureusement fini par rendre gorge. Il n'ira pas à Jerez ni ailleurs. Mario Illien jette l'éponge, la mort dans l'âme, mais avec la fierté d'avoir essayé.
Valentino Rossi n'a pas caché sa surprise de voir au Qatar la GP7 en si bonne forme, alliant à la fois vélocité, sobriété et agilité, au point de spéculer sur une nouvelle possible victoire d'une moto rouge le 25 mars prochain lors du prochain round de Jerez.
Si l'on se base sur le début de saison difficile du Champion du Monde en titre, soit cette initiative entrera dans le panthéon de la production télévisuelle d'émotion, soit elle sera l'émission préférée de tous les dépressifs en puissance.
J-15 avant la reprise du championnat du monde de MX. Tous les pilotes fignolent leur préparation autant physique que matérielle. Profitons de la reprise des championnats nationaux pour faire état des forces en présence.
Voilà une excellente initiative qui permet de joindre l'utile à l'agréable, ce qui n'est pas si courant par les temps qui courent. Vous aimez le Moto GP et soutenez nos Gaulois, sachez que Sylvain Guintoli vous en remercie et vous offre une structure qui aidera votre démarche à s'épanouir.
Valentino Rossi a été quelque peu surpris de constater la grande forme mécanique de la Ducati, qui a su si bien adoucir les mœurs de son pilote Casey Stoner. Le tout faisant un duo gagnant au Qatar qui pourrait bien se pavaner encore à la prochaine épreuve de Jerez.
Il est encore loin d'avoir le même palmarès que Valentino Rossi, mais l'espoir ibérique s'y emploie. Ainsi, en terminant troisième de la première épreuve de la saison Moto GP, au Qatar, il a subtilisé une place du « Doctor » dans les stats, catégorie ratio âge/nombre de podiums.
Triumph l'a annoncé officiellement et MCN a attrapé l'info dans ses filets. La baby Triple, qui portera le nom de Street Triple, déclinaison en 675 cc du méchant roadster anglais, fera sa première apparition en public lors de la manifestation annuelle traditionnelle de la marque, les « Tridays ».
Pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir la première épreuve de la saison, voici en images dénichées ICI les moments forts du Grand Prix du Qatar sur le circuit de Losail. Un tracé où l'on pourra apprécier l'apport de la V. Max de la Ducati à son pilote.