Cette catégorie dite « Reine » ne risque-t-elle pas de nous faire payer cher la course à l'armement qu'aucune réglementation ne semble être capable d'enrayer. A l'orée de cette nouvelle saison, on nous ressert les difficultés de nombreux teams a boucler les budgets devenus pharaoniques.
Toute l'actualité Sport
Après s'être fait tant désirer par tout les fans de motogp et tant attendre aux essais IRTA à Jerez, les nouvelles couleurs de la Yamaha officielle de Valention Rossi et de Colin Edwards ont été dévoilées Lundi 5 Mars à 11H30 lors d'une conférence de presse tenue spécialement pour cette occasion à Rome.
Ce sont les premiers clichés officiels de la Yamaha YZR-M1 d'usine sponsorisée par Fiat. Valentino Rossi portera, avec son équipier Colin Edwards, les couleurs de Fiat ainsi que les espoir de la marque automobile italienne. Tout cela avec le seul objectif de ramener à la "maison" en Italie le double titre pilote et constructeur pour la saison 2007.
Si dans la première course, James Toseland n'avait pas cherché l'affrontement total avec un Troy Bayliss hargneux et déterminé sur sa Ducati bien en peine depuis le début du championnat, il a tout donné dans cette deuxième manche.
Si Fabien Foret a confirmé sa pole position par une magistrale victoire, Sébastien Charpentier, lui, n'est pas parvenu à se maintenir sur le podium. Le français et sa Kawazaki ont réalisé un départ sage puis à la manière d'un Rossi des grands jours, ils se sont hissés irrésistiblement de la cinquième à la première place sans que personne n'y trouve à redire.
Troisième manche du Superbike et troisième vainqueur différent. Troy Bayliss certainement vexé de s'être fait éteindre à Losail a réagi de fort belle manière en mettant sa Ducati sur la plus haute marche du podium qui accueille les 3 vainqueurs différents de ce championnat.
Les pilotes de moto GP sont comme des sportifs de haut niveau, ils ont besoin d'entraînements intensifs pour rester au top et faire face à toutes les situations. Voici une vidéo qui montre comment Biaggi se prépare pour la compétition. Quoi de mieux pour apprendre à maîtriser la glisse que le supermotard.
C'est sous de fortes rafales de vent que s'est déroulée la seconde SuperPole de la saison. Dans ces conditions difficiles, Bayliss a soufflé, c'est le cas de le dire, la première place à Toseland, les deux hommes ne se quittant plus depuis le début de la compétition.
Fabien Foret l'a fait, il a décroché sa première pole de la saison, ouvrant le score, par la même occasion, de Kawasaki dans l'exercice. Pour leur retour en SuperSport, le couple marque les esprits en se positionnant déjà parmi les prétendants à la victoire.
La deuxième séance de qualif, qui détermine les 16 élus ayant le privilège de les lancer à l'assaut de la SuperPole, aura vu le retour aux affaires de Troy Bayliss et de sa 999F07. Certes, à cause d'une averse, le chrono de Toseland d'hier n'a pas été battu, ni égalé, mais il est resté sous la barre des 1'32.