Derniers tests avant le lancement de la saison pour les quart de litre, des essais d'une réelle importance puisque ceux organisés en Europe ont systématiquement été perturbés par la pluie. Au Qatar, sur le tracé qui accueillera la première épreuve, ce genre de souci est, à priori, écarté, si bien que les forces en présence ont pu sérieusement s'atteler aux derniers préparatifs.
Toute l'actualité Sport
Ca va un peu mieux du côté d'un team Roberts qui se voyait déjà rester sur le quai d'embarquement pour le Qatar. A force de gesticuler, le grand Kenny a réussi à se trouver un partenaire, qui, s'il ne résout pas tout à fait la situation financière, apporte quand même du beurre dans les épinards.
Effectivement cette vidéo vous invite à faire une promenade avec David Jefferies sur le "circuit" de l'ile de Man, celui du Tourist Trophy (TT). Dave était le 4ème de la famille JEFFERIES à courir au TT succédant à Alan (son papa) Tony et Nick (son oncle).
Marco Melandri est un pilote véloce mais au moral friable. Lorsque tout va bien, il est capable du meilleur, dont il s'enorgueillit. Lorsqu'un grain de sable fait émerger le doute, il s'enferme et ne manque jamais d'égratigner les autres.
A chaque fois annoncée pour ensuite être toujours démentie, la publication des bans du mariage atypique entre Yamaha et Fiat, avec Rossi dans la corbeille, semble bien, cette fois, se dessiner pour le lundi 5 mars. Et l'annonce serait faite à Milan, juste avant le lancement de la saison au Qatar, où la course est prévue pour le Samedi 10 de ce même mois de mars.
Engagé sur plusieurs fronts cette saison, MV Agusta a débuté son exercice dans le plus ambitieux de ses paris, le mondial Superbike. Avec une F4 1000 R soutenue par des moyens essentiellement privés, l'Autrichien Christian Zaiser a fait pour le mieux au Qatar. Et le bilan, pour une première, est encourageant.
En remportant sa première course de Superbike alors qu'il en était à sa toute première épreuve dans la discipline, Max Biaggi vient d'entrer dans les statistiques du milieu de la plus belle des manières. Reste que cette performance n'est pas unique dans l'histoire du mondial Superbike.
A un mois de la reprise du championnat et juste après, le motocross international de Valence, il est temps de faire le point sur l'état des troupes françaises. Beaucoup étaient présents à Valence avec plus ou moins de veine.
Voici la nouvelle présentation du Moto GP pour 2007. A la précédente ambiance jazz-rock détachée on passe radicalement à la joute de chevaliers voire au combat dans l'arène. Gladiateurs ou grands tournois d'antan, le ton se rapproche étonnamment de l'approche de pré-saison d'un Valentino Rossi, épée sortie du fourreau pour se lancer à la conquête, écume aux lèvres, d'un titre perdu.
Si d'aucuns avaient des doutes sur la popularité de la discipline, voilà un élément en mesure de les rassurer. Ce n'est pas moins que 29 163 personnes recensées qui ont dépensé 6 euros le ticket, ou 50 euros avec l'accès paddock, pour aller voir une séance d'essai dominicale du Moto GP.