La FFMC programme une manifestation nationale contre le contrôle technique, la FFM et Codever suivent le mouvement ! Nous vous l'annoncions en début de semaine, la FFMC lance un appel à la manifestation les 16 et 17 avril prochain, le but : s'opposer contre la mise en œuvre d'un contrôle technique moto.
Toute l'actualité Sport
L'édition 2016 du Tours Moto Show se tiendra le week-end du 26 mars au Parc des Expositions de Tours. Une fois encore, l'événement s'annonce exceptionnel avec la tenue de trois shows Freestyle moto ainsi que la coupe du monde de Pitbike, une première en Europe.
Après un premier test constructif à Jerez, les pilotes Moto3 s'étaient donné rendez-vous, à Losail, pour la dernière répétition générale avant d'entrer de plein pied dans le vif du sujet.
La maman de Valentino Rossi n'attendait que l'annonce d'une future union en bonne et due forme, Mais au lieu de ça, voilà qu'elle apprend par la Gazzetta dello Sport que son fils prodigue serait à nouveau célibataire. A croire qu'avant de reprendre le combat sur la piste, le Doctor aurait décidé de faire solde de tout compte.
Plutôt malheureux depuis le début de saison, Gautier Paulin vient d'annoncer, par l'intermédiaire d'un communiqué de son employeur, Honda, sa blessure suite à une chute à l'entrainement. Victime d'une fracture de vertèbre et d'une côte, le pilote français sera bien entendu absent pour une durée encore indéterminée.
L'ouverture du championnat de France des Rallyes Routiers s'est déroulée à Lavérune avec le Rallye des Garrigues 2016. Velardi empoche la mise. . . Laurent Filleton a mené la danse de la première Spéciale talonné par un Christophe Velardi en forme. On retrouve également Bruno Schiltz et Florent Derrien qui comptaient donner le ton.
On s'active du coté du circuit du Castellet pour peaufiner le programme de cette huitième édition de la Sunday Ride Classic. Cet après-midi, c'est la venue de Johann Zarco qui vient de nous être confirmée par l'organisateur. Régis Laconi sera également de la fête et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne viendra pas les mains vides.
Cette année, un des trois Champions du Monde en titre qui remettra sa couronne en jeu sera Français. Celui-là est un Johann Zarco qui a donc décidé de redoubler en Moto2 pour mieux s'affirmer du haut de ses 26 ans face aux décideurs du MotoGP.
Ce n'est pas vraiment le genre de nouvelle qu'aurait souhaité voir apparaître Carmelo Ezeleta et ses troupes à la veille du lancement de la saison 2016 des Grands Prix. Mais c'est ainsi. Pour des faits remontant à 2003 et 2004, l'organisateur du MotoGP, la Dorna, a été condamnée par la Cour suprême espagnole pour fraude fiscale à de lourdes amendes.
Le coréen HJC confirme son engagement racing avec un partenariat lors du prochain GP de Brno. Pour 2016 sept pilotes seront sous contrat avec HJC. Avec Jorge Lorenzo c'est fini ! Ce n'est pas pour autant que HJC délaisse la vitesse, au contraire.