Dans un entretien à Motorsport, Jorge Lorenzo s'est ouvert sur son équipe Yamaha et sa position face à un équipier Valentino Rossi à l'aura certaine. D'aucuns ont commenté cette analyse comme de l'huile jeté sur un feu qui a embrasé le Grand Prix de Malaise 2015 avant de consumer la fin de cette même saison.
Toute l'actualité Sport
La Dorna aimerait bien voir une usine BMW impliquée sur sa grille de départ du MotoGP. Elle se contente pour le moment de constater une implication indirecte dans l'autre championnat international de vitesse sous sa responsabilité : le WSBK. Ceci dit, BMW est tout de même présent à chaque Grand Prix.
On peut se demander ce qui fait le succès de l'Enduropale du Touquet. Une seule et unique course, dans des conditions météo souvent précaires, des centaines de participants, professionnels comme amateurs, qui finissent souvent par s'entasser les uns sur les autres dans le sable.
Il s'est présenté comme le prétendant pour un titre 2016 en Moto3 qui ne sera pas facile à décrocher. Et d'abord parce que l'office devra se faire avec une KTM qu'il découvre seulement. Celui-là est un Fabio Quartararo qui a connu son premier contact avec la machine autrichienne sur le tracé de Montmélo.
Quadruple champion du monde de Supermotard, Thomas Chareyre part en quête en 2016 d'une nouvelle couronne mondiale tout en s'engageant au championnat de France sous sa propre structure : le team TC4. Interview. VDB, Adrien Chareyre et désormais Thomas… seuls trois pilotes (tous français) ont réussi l'exploit de gagner quatre titres mondiaux.
Alpinestars dévoile les données et mesures enregistrées par le système Airbag intégré à la combinaison de Loris Baz lors de sa chute à… 290 km/ h sur le tracé de Sepang. Durant les essais hivernaux 2016, Loris Baz a chuté à une vitesse enregistrée à 290 km/ h par la télémétrie de sa Ducati. La cause ?
C'est un couple qui dure déjà depuis 20 ans. Et apparemment, cela se passe bien puisque les parties prenantes ont décidé de prolonger encore leur liaison. Celles-là sont le championnat WSBK et la chaire Eurosport qui ont décidé de poursuivre leur travail commun jusqu'en 2019.
Fan de Supermotard, le plateau français s'enrichit. Après Adrien en 2014 c'est au tour de Thomas de rempiler pour l'intégralité du championnat de France de Supermotard. Le champion du Monde en titre revient faire un tour en championnat de France, non pas pour différentes piges comme ces dernières années mais pour l'intégralité des épreuves (hors celles communes avec les dates du mondial).
Il était venu en Malaisie pour faire rouler la Ducati et roder les nouvelles pièces en donnant son avis. Il a quitté Sepang après avoir fait forte impression, se classant dans le top 5 du troisième et dernier jour des premiers tests de l'année qui réunissait tout le gratin mondial.
La saison 2016 du MotoGP n'a pas encore commencé que, déjà, chez Yamaha, on tire des plans sur la comète pour 2017 et suivant. Il faut dire que gouverner c'est prévoir et que la fin de la présente année verra pas mal de pilotes sur le marché. Alors il faut faire des choix. Lin Jarvis a fait le sien : Jorge Lorenzo.