Cette saison de Grand Prix pourrait bien s'achever avec un champion du monde Français. Comme pour Olivier Jacques, c'est de la catégorie intermédiaire du plateau, celle-là même qui est l'anti-chambre de l'élite que pourrait venir la concrétisation.
Toute l'actualité Sport
Depuis maintenant trois Grands Prix, il y a comme un passage à vide pour le jeune Fabio Quartararo qui aborde cette année sa première saison de Grand Prix en Moto3. Celui que l'on promet au plus bel avenir connaît chutes et abandons depuis son rendez-vous national au Mans.
À la veille de l'été l'AGV Corsa 2015 Winter Test Limited Edtion est désormais disponible avec un prix flirtant avec les 960 euros le bout. Rossi sera toujours Rossi et avec lui ses graphismes et ses looks. Le Dottore di Tavullia a débuté la saison 2015 avec une déco hivernale… et ce malgré la température de Sepang.
Volkswagen est le deuxième constructeur automobile mondial qui dispute le leadership planétaire des fabricants de voiture à l'autre géant Toyota. Un titan Allemand qui repose sur de multiples marques. Si bien que lorsqu'il est entendu qu'il va se réorganiser pour rationaliser ses coûts de production, cela ne laisse personne insensible.
Déjà victorieux à Villars-sous-Ecot il y a deux semaines, Romain Febvre a remis cela ce week-end au MXGP d'talie. Le français reprend ainsi des points importants au championnat pour se hisser en troisième position provisoire. En MX2, c'est Tim Gajser qui s'offre la victoire. Mais où s'arrêtera-t-il?
Être un pilote professionnel, cela a ses avantages et ses inconvénients. Avant toute chose, il faut avoir un instinct de conservation moins développé que ses contemporains, une condition physique au contraire supérieure et un moral à tout épreuve.
John McGuiness remporte sa 23ème victoire au Tourist Trophy et profite de l'occasion pour inscrire un nouveau record du tour avec 213,56 km/ h de moyenne… Il se rapproche à grand pas du record historique de Joey Dunlop. McGuiness repart de cette 106ème édition avec une nouvelle victoire en Senior TT.
À deux manches de la fin du championnat de France de Rallye Routier, Toniutti revient au contact. Après un début difficile le champion de France en titre s'impose lors de la cinquième manche du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015 mais ne prend pas pour autant les commandes du classement.
Sa situation en Catalogne était moins mauvaise qu'au Mugello et un peu mieux que celle du Mans. Mais Marc Marquez n'est pas du genre patient et n'a pas la vocation d'un épicier. Alors, animé par la conviction qu'il n'est second de personne, il attaque à outrance.
Elle est loin la victoire du Qatar prise par un Alexis Masbou qui, depuis connaît sa traversée du désert. A chaque occasion, un grain de sable vient enrailler son parcours et la mécanique de sa Honda. Au Grand Prix de Catalogne, aux soucis s'est ajoutée une malchance noire. Jugez-en !