Il y avait déjà comme un parfum de rentrée au siège de l'enseigne MoviStar à Madrid. Une nouvelle Yamaha M1, les pontes du team officiel sur leur 31, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo affûtés, bon sang mais c'est bien sûr, le Moto GP version 2015 sort de sa léthargie !
Toute l'actualité Sport
Évincé de la couronne mondiale le SERT repart en 2015 avec comme objectif reconquérir un 14ème titre de champion du Monde d'Endurance. Conclusion de la campagne 2014 la victoire sarthoise n'a pas suffi aux hommes de Meliand pour finir sur la plus haute marche du podium.
Regarder le Moto GP ou le mondial Superbike lorsque l'on ne veut pas payer un abonnement, cela devient de plus en plus compliqué. Une tendance qui ne fera que s'affirmer chaque saison un peu plus, les disciplines précitées ne cachant pas leurs ambitions d'offrir leur spectacle seulement payant aux médias.
Direction Hossegor (département 40) pour l'ultime round avant la finale au Touquet. La guerre des Sables a encore fait des émules. Vidéo. Chez les Juniors même si le pilote picard Jimmy Cossus avait l'âme d'un conquérant le sort en a voulu autrement.
Question existentielle : Suzuki, engagée cette année en Moto GP, peut-il refuser le rapprochement de sa gamme sportive avec les Grands Prix ? Yamaha s'est fendu d'une nouvelle R1 aux gènes revendiqués de M1.
Le mondial Superbike entame à Jerez sa dernière répétition générale sur le sol européen. Ceci avant d'embarquer pour l'Australie et retrouver un tracé de Phillip Island qui ouvrira les hostilités de la saison dans déjà trois semaines.
Oui oui, vous avez bien lu, Olivier Jacque fera son retour en piste en 2015 avec Tech 3 et ce, dès le début du mois d'Avril. Où? Hé bien à quelques pas du camp de base d'Hervé Poncharal et de toute son équipe puisque tout cela se déroulera sur le célèbre circuit Paul Ricard au Castellet.
A partir du 26 janvier, le tracé de Jerez va être le théâtre de l'ultime galop d'essai du plateau de Superbike avant son embarquement vers l'Australie et son début de saison sur le tracé de Phillip Island. Mais ces tests seront aussi égayés par une invitée surprise, soit une Kawasaki version Moto GP, qui sera pilotée par l'espoir Suisse et pilote de Moto 2, Dominique Aegerter.
C'est pour ainsi dire une surprise, même si la rumeur courait depuis cette intersaison. Dès la fin de la saison 2014 et auréolé d'un titre mondial, le team Ten Kate avait annoncé son retrait historique d'une catégorie Supersport où il avait taillé sa réputation et agrémenté son palmarès.
C'est dans le cadre du Salon Motor Bike Expo de Verone que le team Pata Honda World Superbike a dévoilé ses nouvelles peintures de guerre. Mais aussi ses deux nouveaux pilotes. Si les couleurs, dans leur ensemble, se révèlent dans la continuité d'un partenariat qui entre déjà dans sa troisième saison, c'est au niveau du numéro de la CBR leader que se situait la grande nouveauté.