Les side-cars sont toujours aussi plaisants à suivre en piste. Dans cette catégorie "side-cars anciens", nous retrouvons les "Vintage" et les "Classic". Mais avant de voir ce qui s'est passé ce week end sur le circuit du Val de Vienne, il est important de rétablir une vérité.
Toute l'actualité Sport
Et de 6 pour Bidart. Le pilote Luc1 a empoché ce week-end son 6ème titre prouvant au restant de la troupe qu'il était bien le roi français de la discipline. Gagnant l'ultime épreuve de Belmont sur Rance devant Petard et Blot, le pilote Honda/ Luc1 affiche un compteur de 422 points, une fois cumulés les reports de points pour cause de Mondial, contre 360 pour Eddy Petard.
Les titres, nous l'avons déjà vu, sont déjà attribués dans les deux catégories. Par contre, pour les places d'honneur, tout est à faire. Avant même le début des essais qualificatifs, Christophe Chabert s'en met une bonne lors des essais libres du vendredi. Si tout est OK pour le pilote, il y a "un peu" de travail sur la moto.
Il aura fallu l'amateurisme de Bridgestone, une Dorna bricoleuse, la fébrilité de Marquez et l'autisme du HRC pour relancer en Australie le championnat du monde de Moto GP. Pendant ce temps, Jorge Lorenzo gardait la tête froide et la poignée soudée au sein d'une équipe Yamaha concentrée pour revenir à dix huit points de Marquez dans une saison qui doit encore en distribuer cinquante.
C'est un Grand Prix d'Australie à sensation qui s'est déroulé du côté de Phillip Island. Avec deux perdants: le Moto GP qui a été pris en otage par son manufacturier unique Bridgestone incompétent à fournir des pneus en mesure de tenir la distance d'une course sur le nouveau revêtement du circuit de Phillip Island.
Le coréen HJC nous propose une vidéo sur la réalisation de son dernier R-Pha 10 Plus version Graffiti. Porté par Lorenzo lors du Grand Prix de Barcelone au printemps dernier, l'intégral a droit à un dessin original d'Anna Vivès.
La nouvelle camera XTC400, vous connaissez, nous vous en avons parlé en début de semaine. La voici qui revient en images qui bougent lors des 88ème ISDE. Midland a été en première ligne puisque le fabricant implanté dans le milieu du visuel depuis 40 ans était le fournisseur officiel lors des derniers Internationaux d'Enduro.
Marc Marquez a été battu par Jorge Lorenzo pour la conquête de la position de pointe du Grand Prix d'Australie. mais ce dernier se déroulera de manière inédite demain dimanche à cause de pneus Bridgestone incapables de tenir la distance de la course sur un tracé de Phillip Island au bitume neuf.
Après vingt ans de course et un titre de champion du monde de Superbike, la Catalan Carlos Checa a décidé de tirer sa révérence à 41 ans. Et même si sa dernière saison avec la 1199 Panigale aura été celle des désillusions et des blessures, l'Espagnol restera un ambassadeur pour Ducati durant sa retraite.
Retour en vidéo sur l'épreuve belge de Mettet où le team Luc1 invitait comme guest-star David Villemin. Bonne année pour le team frenchy avec deux superbes podiums du multiple champion de France Sylvain Bidart qui a placé sa Honda sur la troisième marche du podium derrière l'imbattable Hermunen et le plus jeune des frères Chareyre… « Je suis vraiment content de ces deux podiums.