Dani Pedrosa a beau être talentueux et revendiquer un palmarès des plus enviables, ce dernier regrettait l'absence de deux résultats au moment d'entamer le Grand Prix de France au Mans. Celui de ne jamais avoir remporté cette épreuve dans une catégorie reine où, aussi, il n'a jamais été sacré.
Toute l'actualité Sport
Remplaçant du IS-16, le tout fraichement arrivé IS-17 (bientôt en essai dans nos colonnes) a droit à sa déclinaison Replica. Arborant fièrement un « 99 » de chaque côté, le casque HJC en polycarbonate injecté se déclinera en version blanche ou noire.
Yamaha Motor France aura un programme bien chargé au Grand Prix de France Moto, qui aura lieu les 17, 18 et 19 mai 2013 au Mans ! L'YZF-R1 directement issue de la technologie de la M1 de MotoGP sera ansi à l'honneur avec une présentation de 4 motos replica Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Cal Crutchlow et Bradley Smith.
En plus des autoroutes gratuites pour les motards venant au Grand Prix de France, la Fondation Vinci Autoroutes mettra à disposition des Relais Moto : Les Relais Moto, un dispositif d'accueil convivial et pédagogique Par ailleurs, la Fondation VINCI Autoroutes, en liaison avec ses partenaires, mettra à la disposition des motards, comme chaque année, des Relais Moto, dispositifs d'accueil conviviaux.
De 48 la première année, à la bonne franquette, les participants à la troisième édition du GS Trophy France avaient doublé et parmi eux, de moins en moins de « touristes »… Comment a évolué ce challenge basé sur l'entraide et l'esprit d'équipe ?
Doucement mais sûrement, le team Marc VDS Racing tisse sa toile dans le paddock des Grands Prix. Engagé en Moto3 et en Moto2 cette année, c'est vers le MotoGP qu'il regarde en scrutant l'horizon 2014. Une ambition qui a toujours habité un patron des troupes nommé Michaël Bartholemy, ancien chef des hommes de Kawasaki du temps de la présence officielle d'Akaski.
Le troisième rendez-vous du Championnat de France Superbike concocté par le MC Val de Vienne aura lieu sur le circuit du Val de Vienne du Vigeant (86) les 25 et 26 mai prochains. Particulièrement tournés vers l'accessibilité au public, l'entrée est de seulement 2 euros.
La famille du motocross est en deuil depuis hier. La 5ème épreuve du Championnat de France Elite à St Jean d'Angély a couté la vie à un commissaire de piste, membre du club du MC Aivaudais, percuté par une moto. On en revient au sport qui dans ce cas revêt une bien piètre importance.
Après les intempéries de samedi et les prévisions plus clémentes pour aujourd'hui, les pilotes et le public ont pu bénéficier du soleil durant toute la journée. Malgré un vent froid, le public est venu nombreux et le spectacle de la piste a été à la hauteur de leurs espérances.
Il aura fallu quatre départs, pas moins, une course retardée de plusieurs heures et dix tours pour voir enfin déclaré le vainqueur de ce quatrième rendez-vous de la saison en Supersport à Monza. Une étape à l'issue de laquelle le Britannique Sam Lowes sort grand vainqueur.