Cherchant à retrouver l'usage de la foudre en Moto GP, Valentino Rossi a profité de son escapade aux Etats-Unis sur le tracé d'Austin pour s'en aller découvrir le monde qui vénère le jour du tonnerre.
Toute l'actualité Sport
Hermunen a été le plus rapide pour l'ouverture du championnat du Monde de Supermoto. C'est en Italie que le finlandais a pris les commandes en empochant les deux manches sans laisser aucune chance aux autres prétendants au titre.
Le départ précipité de Gabriele Del Torchio des commandes de Ducati aura au moins fait un heureux. Il s'appelle Nicky Hayden et il est d'autant plus enthousiaste du changement à la tête de l'organigramme de Borgo Panigale qu'il y règne à présent le nom de Claudio Domenicali.
C'est Villars sous Ecot qui recevait ce week-end le championnat de France Elite, avec derrière la grille Nicolas Aubin qui comme à Romagné, va remporter la journée. Commençons par les MX 2, Dylan Ferrandis s'élance parfaitement, talonné par Benoit Paturel (HVA Bud Racing) et Steven Lenoir.
Eugène Laverty a fait l'essentiel pour d'ores et déjà sauver ce qui lui reste de chance de contester le titre mondial dans la catégorie Superbike au sein du team Aprilia. Dominé jusque là la par un Sylvain Guintoli qui n'a pu faire cette fois mieux que sixième, l'Irlandais a effacé une partie de l'ardoise prise après le double abandon d'Aragon.
Sur le tracé batave d'Assen, Sam Lowes a remporté avec sa Yamaha la troisième victoire de sa carrière après s'être élancé d'une position de pointe acquise à la grâce d'un chrono qui ne laisse aucun doute sur la vélocité du Britannique.
La troisième étape du mondial Superbike se déroule ce dimanche à Assen. Sur une piste sèche, Tom Sykes avait conquis le samedi sa treizième Superpole devant le pilote de l'écurie Ten Kate locale Jonathan Rea en lice pour un cinquième succès aux Pays Bas.
Assen, après le rendez-vous d'Aragon, représente ce dimanche la seconde étape de cette saison de Superstock 1 000. Une catégorie qui avait débuté en Espagne sous la domination du champion en titre, le Français Sylvain Barrier, prêt à faire la passe de deux au guidon de sa BMW.
Le circuit Paul Armagnac de Nogaro et l'ASM Armagnac Bigorre accueillent ce week-end le second rendez vous du Championnat de France Superbike. La météo peu clémente en début de journée a été en s ‘améliorant et à permis de belles courses sur une piste sèche.
La FFM vient de reconnaître l'option " Moto verte " du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) "Guide de véhicules terrestres motorisés" (Guide de VTM) est officiellement reconnue. Fait à la base pour le quad, le CQP (créé en 2008) prend de l'envergure en touchant tous les guides professionnels.