Le début des hostilités en mode « glisse » aura pour point de départ l'ouverture du championnat de France de Supermotard qui se tiendra cette année à Rivesaltes. Mais le Grand Circuit du Roussillon ne sera pas seulement le théâtre de joute des pilotes les plus rapides de France puisque les amateurs, voire les novices, pourront également s'essayer à la course.
Toute l'actualité Sport
Les années passent mais il reste le Kid du Kentucky avec un physique de gendre parfait. Une gueule faite pour le cinéma et Ducati a décidé de parier sur elle pour vendre les mérites de sa nouvelle Ducati Hypermotard. Dont le « sex appeal » est apparemment autrement plus développé qu'une incandescente mais peut être trop coquette brune.
Au Texas en 450, Villopoto part en tête et mène la course pour l'emporter, Millsaps second garde la main au championnat. En 250, Musquin à terre et victoire de Dean Wilson. Villopoto prend la tete de course dès le départ et creuse rapidement de quoi se mettre à l'abri.
Le Dark Dog Moto Tour lance sa onzième édition. Le plus grand rallye routier a dévoilé son programme des festivités qui aura comme lieu de départ Saverne (c'est proche de Strasbourg si vous n'aviez pas révisé votre géo) le 28 septembre prochain pour emmener l'ensemble des participants jusqu'à Toulon le 6 octobre.
Récemment, Bridgestone vous a fixé une mission Rossi dont la première étape consiste à se procurer un train de pneus Battlax Hypersport S20 ou Battlax Sport Touring T30. Ne voulant pas être en reste, Michelin s'est lancé dans une quête R1 version GMT94, en partenariat avec Yamaha Motor France.
C'est à une rentrée difficile et douloureuse que doit faire face le nouveau pilote Ongetta en Moto 3, Alexis Masbou. Le Français, en effet, n'en a pas fini avec son fémur brisé lors d'une chute subie à l'occasion d'un test. Un événement qui a ruiné sa fin de campagne 2012 jusque là brillante.
Valence, soleil et fraicheur dans la Drôme pour ce qui sera la répétition générale avant le Qatar. Au programme, 2 manches dans chaque catégorie et une super-finale réunissant les meilleurs MX 1 et MX 2.
Pilote officiel Kawasaki depuis 2012, Loris Baz a à ce point assis sa légitimité chez les verts, avec déjà une victoire, que l'on en a oublié que 2013 sera seulement sa première saison complète en Superbike. Le Français avait en effet commencé sa précédente campagne dans le peloton du Superstock 1 000, avant que le destin ne frappe l'infortuné Joan Lascorz.
Voici un opus à la dimension de la dernière née des Ninja vitaminées, soit la ZX-6R. Une vidéo réalisée par la société allemande « Poll Production » qui a attiré favorablement l'attention des professionnels de la pub.
Terminant ses essais de Valence qui étaient aussi synonymes de rentrée de la catégorie Moto 2 cette année, le Suisse Thomas Lüthi aurait pu se satisfaire de son niveau de performance qui l'a placé parmi les cinq premiers. Et donc les prétendants au titre.