4ème étape hier, en quad, Marcos Patronelli et Sebastian Husseini ne sont pas quittés de plus d'une poignée de secondes au chrono durant la première moitié de la spéciale à un rythme infernal, avant que le second nommé ne soit victime d'une crevaison laissant une dizaine de minutes et le leader s'échapper.
Toute l'actualité Sport
Il y a des vidéos comme celle-ci que nous ne pouvons zapper. Justin Barcia fait le buzz, une attaque de folie, un tempérament extrême et un talent indéniable. Le jeune pilote Honda devrait animer tout au long de la saison de Supercross US 2013 les courses 450F mais avant cela voici ce que "Bambam" sait faire en image.
Irrésistible ! Deux ans de galère chez Ducati et pas la moindre perte à l'indice d'affection. C'est une performance en son genre que réussit un Valentino Rossi qui fait décidément sentir en coulisse tout son poids et son aura.
MV Agusta vivra en 2013 sa première saison en Supersport avec sa nouvelle F3 motorisée par le trois cylindres de 675cc. Une démarche courageuse dans une catégorie qui affichera un plateau de quelques 23 pilotes et une grille de départ composée de 6 constructeurs.
Leader incontestable en Supermotard, le team Luc1 règne sans partage sur la discipline avec un Sylvain Bidart bien décidé à afficher à son palmarès une nouvelle couronne en 2013… Serez-vous au Mondial ? Qu'est-ce qui pourrait te faire changer d'avis ? Comment se constituera ton team pour cette année?
Il était 5h45, heure locale, ce matin quand Francisco Lopez a enclenché la première à l'assaut des 289 kms de spéciale au programme, dont la plus haute dune à plus de 2000 mètres d'altitude. La spéciale terminée, il restera 430 kms en partie le long du Pacifique pour rejoindre Arequipa.
Après Jumo, spécialiste espagnol de l'article de sport, connu dans le monde du football, et qui a décidé de faire un bout de chemin avec le team Avintia Blusens, voici un autre nom qui va faire son entrée dans la catégorie reine des Grands Prix. Il s'agit cette fois d'une enseigne italienne, dont la raison sociale est la distribution d'énergie.
Alors que Yamaha annonce fièrement que le retour de son pilote prodigue se conjugue sur le tempo des retrouvailles avec un investisseur titre, Honda, de son côté, prépare les esprits à la présentation officielle de ses troupes 2013. Une équipe qui doit aussi beaucoup à une enseigne, espagnole et pétrolière, puisqu'il s'agit de Repsol.
C'est fait ! La rumeur distillée durant les Fêtes s'est avérée juste et, politiquement, elle signifie beaucoup au sein du team officiel Yamaha. Car les palmarès sont une chose tandis que les accords commerciaux en sont une autre. Or, ce sont ceux-ci qui rythment la vie d'une écurie et lui donne les moyens de prétendre aux premiers.
Au lendemain d'une saison 2012 de Moto GP qui est à inscrire comme la plus belle à ce niveau au palmarès de son écurie Tech3, Hervé Poncharal ne voudrait pas se réveiller avec la gueule de bois au moment d'entamer le millésime 2013.