A quelques jours de cette fin 2012, jetons un rapide coup d'œil dans le rétroviseur sur les succès et les « loupés » de l'année.
Toute l'actualité Sport
Il ne vous aura pas échapper qu'en cette veille de passage d'une année à l'autre, le torride désert audio-visuel tente toujours d'entretenir le mirage de sa qualité en nous balançant les incontournables marronniers. Pour le coup, parfaitement de circonstance, puisque leur production se retrouve dans la dinde traditionnelle.
NPO propose de nouveau le NPO DESERT TROPHY 2013, composé de deux courses. Les Rallyes de Tunisie et du Maroc sont sur les rails, après une année « off » pour le Tunisie, les concurrents s'y retrouveront de nouveau en mai.
Lazzarini c'est un peu notre Bidart, mais en version italienne. Comme le pilote du team Luc1, Ivan Lazzarini règne en maître sur SON championnat, avec pas moins de 9 titres à son actif. Impressionnant. Nous vous proposons donc aujourd'hui dans cette vidéo du vendredi de nous retrouver quelques années en arrière, en 2009 plus précisément.
Si l'on en croit nos confrères de 17 pouces, Ivan Lazzarini ne sera plus uniquement pilote en 2013. En effet le champion d'Italie de Supermotard en titre multipliera les casquettes l'année prochaine. Pilote bien entendu mais aussi team manger de deux ou trois machines… un peu comme le fait Stéphane Blot chez nous.
Bon, alors, on a les Moto GP qui peuvent faire lever les foules pour peu que l'on ait au moins un duel de ténors qui nous éclaboussent de leurs talents. Il y a aussi les batailles de chiffonniers du Moto 2 exacerbées par Marc Marquez, ou les bastons du Moto 3 assez rafraîchissantes.
L'Estonie met en images la glisse pour faire sa promotion sur internet. En moins d'une minute le pays balte fait de son mieux pour nous donner envie de venir faire un tour pour assister à une manche du championnat du Monde de Supermoto. Manches cumulées d'ailleurs avec une épreuve comptant pour le championnat d'Europe.
A l'image d'un Valentino Rossi, le Texan Colin Edwards a vécu une des pires saisons de sa longue carrière, si ce n'est, même, sa plus calamiteuse. Une onzième position comme seul meilleur résultat, des points récoltés à seulement huit occasions, une vingtième place au championnat, sans oublier une blessure à la clavicule qui l'a obligé au forfait au Mans, sur un de ses circuits préférés.
Yamaha est peut être au sommet de la hiérarchie de la vitesse moto avec son pilote Jorge Lorenzo et sa M1, la marque aux trois diapasons n'en oublie pas moins d'apporter sa contribution à la formation des futures jeunes talents.
Giuliano Rovelli, le sémillant patron d'un team ParkinGO qui a fait son chemin depuis le temps des Triumph en Supersport, a donc choisi ses deux futures pilotes pour la saison 2013. Un duo que l'on n'attendait pas vraiment fait d'un Roberto Rolfo au crépuscule de sa carrière et d'un inédit Christian Iddon sorti du championnat britannique.