Bon plan ce week-end pour les motards de la région de Villefranche sur Saône (69). Les magasins Spring Bike 69 et Aumiot Motos vous proposent de venir essayer des nouveautés enduro 2013 les samedi 27 et dimanche 28 Octobre 2012. Où ?
Toute l'actualité Sport
La chute du champion International d'Italie ne l'a apparemment pas dérangé lors de la finale Supermoto (finale réservée aux pilotes de la discipline) qu'il remportera devant un Sylvain Bidart toujours aussi rapide. Vermulen terminera le podium des spécialistes de la discipline. Waren Bougard se classera 17ème.
Rien n'aura été décidément épargné à l'infortuné Ben Spies cette année. La poisse, les soucis de santé, une ambiance délétère le tout le poussant à quitter le cuir d'un officiel Yamaha à la fin de cette année pour revêtir celui d'un privé Ducati chez Pramac, la parcours 2012 du Texan ressemble fort à une descente aux enfers.
En E 1, Antoine Méo n'avait plus rien à démontrer, champion du monde de nouveau cette saison, il ne va pourtant rien laisser à ses adversaires. Ceux-ci ne sont pourtant pas des tendres, avec des noms comme Remes, Thain ou Oldrati, mais Méo s'impose dans 11 des 12 spéciales du jour, n'en laissant qu'une seule à Rodrig Thain pour 2 /10ème.
La Fédération Française de Motocyclisme continue son travail de rachat des équipements de sport motocycliste. Cette fois c'est au tour du circuit de motocross d'Edern dans le Finistère de faire l'objet d'un achat.
C'est fait, Pierre Alexandre Renet est champion du monde d'enduro E 2. Samedi, dans le Var, on retrouve de suite aux avant-postes, Renet, Salminen et Guerrero auxquels se joint Johnny Aubert. L'Espagnol très incisif en début de journée lâche quelques poignées de secondes en fin de parcours, il reste devant les 3 autres pilotes au coude à coude après la mi-journée.
L'arrivée de la pluie a donné un peu de baume au cœur à un Valentino Rossi qui a eu la désagréable surprise de voir sa Ducati de nouveau en difficulté sur le tracé de Sepang. Sur piste sèche, le dernier cadre et le nouveau bras oscillant n'ont rien apporté de particulier à une Desmosedici qui a souffert tout autant que lors des tests d'intersaison il y a plusieurs mois.
Dani Pedrosa a gardé le cap dans la tempête tropicale qui s'est abattue sur le tracé de Sepang dans la dernière partie d'un Grand Prix de Malaisie qui n'a pu échapper au verdict du drapeau rouge.
La pluie, qui s'est invitée sur le tracé de Sepang sitôt la course de Moto 3 achevée, a bouleversé la hiérarchie dans une catégorie de Moto 2 qui s'est offert un podium inédit en Malaisie. L'occasion, pour Alex De Angelis, Anthony West et Gino Rea de sauver une saison en franchissant une arrivée prononcée au drapeau rouge à trois tours du but, en raison des conditions de plus en plus précaires.
Sandro Cortese ne s'est pas fait prier pour plier son championnat de Moto 3 à l'issue d'un Grand Prix de Malaisie qu'il a pris grand soin de gagner au panache. Un message signifiant qu'il était bel et bien l'homme fort cette saison, n'en déplaise au boudeur Maverick Vinales.