Le fait que le Moto GP et le Superbike aient à présent le même taulier Bridgepoint n'est peut être pas étranger à l'affaire. Mais le fait est là. Après avoir annoncé un accord pour trois ans avec le tracé de Jerez, le mondial se fait à présent l'écho d'un contrat jusqu'en 2015 avec le circuit de Laguna Seca.
Toute l'actualité Sport
Pour cette vidéo du vendredi nous prenons la direction de l'Italie pour la finale du championnat International de Supermoto. Castelletto di Branduzzo (dans la banlieue de Pavia comme toute le monde le sait), ses tracteurs, son église et surtout son circuit full asphalte sont là pour nous mettre en jambe pour ces quelques 10 minutes de SM qui verront mister Hermunen sur TM repartir avec la queue du Mickey devant l'officiel TM.
Le calendrier de la fin du championnat du monde de motocross avait été ajusté cette saison pour que Ken Roczen puisse courir son GP national et porter le n° 1 sur sa 250 KTM. Ce ne sera pas le cas, le jeune Allemand va bien rouler à Teutschenthal mais en MX 1 au guidon d'une 350 KTM.
Marco Melandri a fait le nécessaire pour porter un coup au moral à son grand rival pour le titre de Superbike cette année, Max Biaggi. En montrant qu'il ne se ressentait guère de sa triste campagne d'Allemagne où il a perdu la tête du championnat, il a mis un peu plus sur ses gardes son rival à l'Aprilia qui sait que tout se jouera certainement lors de l'ultime manche à Magny Cours.
Voici les dernières nouvelles d'un marché des transferts du Superbike qui semble se refermer encore un peu plus dans les coulisses de Portimao. Selon le site GPOne, il y aura beaucoup à redouter du prochain team Honda Ten Kate.
Voilà un meeting de Supersport qui commence fort pour nos couleurs. Le tracé de Portimao est connu pour être taillé pour les braves, alors enregistrons avec satisfaction la présence de trois Français dans les cinq premiers à l'issue d'une première journée néanmoins clôturée par un Anglais : soit l'incontournable Sam Lowes.
Ce n'est pas tout à fait le mouvement perpétuel, mais force est de constater que dans la ménagerie Aspar, on s'est adonné aux chaises musicales cette saison. Ainsi, après la trêve estivale, on a pu noter la disparition d'Alberto Moncayo en Moto 3, pour la plus grande joie de Jonas Folger, vainqueur dès sa prise de poste, tandis qu'en Moto 2, Toni Elias était conduit vers la sortie, au profit de Jordi Torres.
La vie est décidément pleine de paradoxes. Le tracé de Jerez est le premier à reconnaître qu'il est dans la panade financière, au point qu'il ne donnait plus cher de sa peau au moment de l'élaboration des calendriers des manifestations majeures des sports mécaniques. Et pourtant !
Loris Capirossi n'avait pu s'empêcher de le dévoiler par le biais d'un tweet vespéral. Mais cette fois, la première ébauche officielle du calendrier 2013 du Moto GP a bel et bien été jeté en pâture, avec ses quelques modifications mais aussi et surtout ces nombreuses interrogations.
Dernier round pour la Promotion Cup 1000 sur le circuit Sarthois à l'occasion des 24 heures du Mans. Le dilemme de ce dernier rendez-vous est courra? courra pas? En effet, Nicolas Cholvin, Mickaël Wolf et René Richert ayant été sélectionnés pour participer à la célèbre épreuve d'endurance au guidon de la 1000 GSXR n° 211 engagée par le team Motors Events, est-il nécessaire de prendre le risque de chuter dans cette?