Que dire de la catégorie Supersport, Gregory Leblanc sans parler de promenade de santé, a mené sa saison « facilement » en l'absence il faut le dire de Louis Bulle gravement blessé en milieu d'année. A Albi, titre en poche depuis l'épreuve de Dijon, Leblanc a encore la motivation pour « corriger » ses petits camarades au guidon de sa Kawasaki.
Toute l'actualité Sport
Sorti du team Speed Master en juillet pour une question de budget, Mike Di Meglio n'a pas vu pour autant la suite de sa saison se terminer en queue de poisson. Prenant la combinaison de pigiste, il a d'abord trouvé refuge au sein de la structure MZ avant de s'installer, le week-end dernier, au sein d'une écurie Kiefer orpheline de Max Neukirchner.
Regardez bien le classement de ce dernier Grand Prix de San Marin, disputé sur piste sèche, et vous y verrez un Jorge Lorenzo victorieux précédant Valentino Rossi de seulement 4,4s. Un résultat qui n'est pas une prémonition pour 2013 mais bien une réalité de 2012.
A Albi, il restait finalement à Da Costa 2 points à prendre pour valider le titre. Dès le premier départ, Julien Da Costa précède Gimbert qui le suit comme son ombre, le groupe de chasse est composé de Vincent Philippe, Matthieu Ginès, Hugo Marchand et Guillaume Dietrich.
2012 signe l'arrivée de Michelin en IDM (comprenez Internationale Deutsche Motorradmeisterschaft). Première année et premier sacre pour le manufacturier frenchy au guidon d'une BMW pilotée par Erwan Nigon. Ils ont dit : Erwan Nigon : « C'est incroyable ! C'était un énorme challenge pour moi de participer dans ce championnat.
Dani Pedrosa va sans doute regretter longtemps cet incroyable enchaînement d'événements qui a stoppé net un élan conquérant qui commençait à ébranler Jorge Lorenzo. En quelques minutes, tout s'est effondré pour l'officiel du HRC soumis d'autant plus au supplice qu'il n'est nullement responsable de son malheur.
Dans le genre le malheur des uns fait le bonheur des autres, Jorge Lorenzo a décroché le pompon dans un Grand Prix de San Marin où la malchance a frappé comme la foudre un bien malheureux Dani Pedrosa.
Albi a clôturé hier le championnat de France SBK, saison 2012. En 125-Moto 3, Robin Anne est arrivé avec 15 points d'avance sur son rival pour le titre, Jule Danilo. Si le leader du championnat a pris le meilleur départ, Danilo n'a pas mis longtemps à s'emparer du commandement.
Mauno Hermunen a été sacré champion International d'Italie de Supermoto lors de l'ultime épreuve de la saison à Castelletto. Le pilote TM a remporté les deux manches de l'épreuve devant Thomas et Adrien Chareyre qui monteront dans cet ordre sur le podium final.
Un palmarès professionnel vierge mais une attente de résultat énorme, c'est ce qui attend le prodige américain Adam Cianciarulo. Couvé par Kawasaki Pro Circuit et Monster depuis déjà de nombreuses années, AC arrive gentiment sur le circuit pro, il vient en effet de troquer son 125 KX par une 250 KX-F .