Belle opération pour le SRC Kawasaki France qui arrache la pole position lors de la manche d'ouverture de la campagne EWC 2018/ 2019. Les verts engrangent déjà 5 points pour le Bol d'Or.
Toute l'actualité Sport
La moto ancienne sera présente ce week-end au Castellet pour l'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance. Premier round avec ce 82ème Bol d'Or qui, avant de s'élancer pour deux tours d'horloge, laissera la piste aux concurrents du 16ème Bol d'Or Classic pour deux épreuves de deux heures.
Avec la saison s’étendant sur deux années civiles, nous voici arrivés à la première épreuve de l’édition 2018-2019 du championnat du monde d’endurance. Comme les années précédentes, cette première aura pour théâtre le circuit du Castellet à l’occasion de la mythique course du Bol d’Or.
Statu quo en Ardèche même si Bruno Schiltz remporte le Rallye des Coteaux. À l'aube de la finale du championnat de France, qui prendra dans quelques jours la direction des Ardennes, Toniutti garde les commandes avec 19 points d'avance.
La saison 2018/ 2019 du championnat du Monde d'Endurance débutera dans quelques jours au Castellet mais aussi sur vos écrans. Vivez le Bol d'Or depuis votre salon.
C’est une carrière en morceau qui se trouve devant les yeux d’un Romano Fenati qui ne se relèvera pas de son incident avec Stefano Manzi au Grand Prix de Saint Marin. On rappellera que le premier, dans une passe d'arme, avait pris le levier de frein de la moto du second, manquant le faire tomber. Une agression condamnée par tous les pilotes présents à Misano…
C’était dans le tube cathodique depuis un petit moment et c’est maintenant officiel : la chaîne cryptée Canal+ va offrir à ses abonnés l’ensemble du bouquet MotoGP, des Grands Prix aux essais, de la course aux qualifications et du Moto3 au MotoGP en passant par le Moto2. Aura-t-on cependant moins qu’avec la formule Eurosport qui était la norme depuis tant de saisons ? Pas forcément, car Canal+, c’est aussi C8…
C’est une épreuve du championnat d’Endurance, mais par son histoire et son organisation, c’est bien plus que ça. C’est un rendez-vous avec la moto et pour la moto, un voyage dans le présent et le passé, un grand festival de sons et de lumières ou chaque génération de spectateur y trouvera son compte. Bienvenue au Bol d’Or !
Depuis le week-end dernier, il est un nouveau pilote français à ajouter parmi ceux qui ont couru en Grand Prix. Et à la case MotoGP s’il vous plaît. Il s’agit de Christophe Ponsson. Au débotté, il a été mobilisé par le team Avintia pour pallier l’absence d’un Tito Rabat convalescent. Venant du Superbike, il a découvert la Ducati GP16 et l’élite. Et disons-le tout net : ce serait malhonnête de dire qu’il ne s’en est pas sorti avec les honneurs au vu des circonstances.
C’est devenu depuis le Grand Prix de Saint Marin le mouton noir du troupeau des pilotes de Grand Prix. Ou le vilain petit canard que l’on ne veut plus voir. Il faut dire qu’il l’a bien cherché, et Romano Fenati, au lendemain de son geste contre Stefano Manzi, n’en disconvient plus. Viré par son team, rejeté par sa future équipe, l’avenir de Fenati en Grand Prix est bouché. Pour solde de tout compte, il s’explique…