
Après la perte d'Anthony Delhalle, le SERT était à la recherche de son troisième homme. L'ex-équipage champion du monde pourra désormais compter sur Black.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Après la perte d'Anthony Delhalle, le SERT était à la recherche de son troisième homme. L'ex-équipage champion du monde pourra désormais compter sur Black.
Le Salon Moto Légende reprend du service. Direction le Parc Floral de Paris les 24, 25 et 26 novembre prochain. Une Indian dans la Capitale.
Sa situation médicale s’était subitement dégradée au point que son fils Pablo, team manager du team VR46, avait dû quitter précipitamment le circuit de Brno. L’œdème cérébral aura finalement eu raison de la résistance d’Angel Nieto, 70 ans, légende des Grands Prix, 13 fois couronné et décédé des suites de ses blessures contractées après un accident de la route le 26 juillet dernier.
Qui peut le plus peut le moins et, après tout, en moto comme dans la vie, on a toujours besoin d’un plus petit que soi. Y compris dans une gamme de machines où, selon la vocation assumée, on doit être grand et puissant. Mais l’aspect compte aussi et l’idée que l’on se fait de sa machine est un levier commercial à ne pas négliger. Par exemple, est-ce qu’un trail de moins de 200 cm3 est comme une grenouille qui veut se faire aussi grosse qu’un bœuf ? Une fable qui intéresse la Chine où c’est l’année du coq…
Insane Parts innove dans le monde du Supermotard en proposant à 18 pilotes une formule All inclusive pour rouler, progresser et glisser...
Le 26 juillet dernier la légende des Grands Prix Angel Nieto était victime d’un grave accident de la route du côté d’Ibiza. À un carrefour giratoire, le treize fois Champion du Monde entrait en collision avec une voiture alors qu’il pilotait son quad. Gravement blessé à la tête, il était évacué au centre hospitalier où il était plongé dans un coma profond. Sa situation était stable et encourageante, jusqu’à aujourd’hui…
Ce n’était sans doute pas un exemple à suivre sur la route mais elle était devenue un phénomène sur les réseaux sociaux avec sa façon bien à elle de partager sa passion pour la moto. Russe et motarde, Olga Pronina aimait braver le danger et se mettre dans des situations originales dans des mises en scène immortalisées au guidon de sa BMW S 1000RR. Et d’aucuns diront que ce qui devait arriver… Est arrivé.
Avec trois victoires lors des cinq premières courses, Maverick Viñales s’est d’abord montré tout feu tout flamme lors de cette première saison avec Yamaha. Puis il s’est grillé lors des trois Grands Prix suivants où il n’a marqué que 21 points sur un potentiel de 75. Aucun podium durant cette période mais une dixième place à Barcelone, un accident à Assen et une quatrième position en Allemagne. Au moment de faire sa rentrée à Brno, l’Espagnol est second au général à cinq longueurs du leader Márquez. Et avec la certitude que ce titre devra se cuire à feu doux.
Si le Motocross est une discipline à succès en France avec pilotes de renom et titres mondiaux il n'a pas toujours été aussi populaire. "Motocross français 1928- 1967" revient sur cette période... bien moins médiatique. Nous l'avons lu pour vous.
Dès l'automne prochain la société Moraco sera le nouveau distributeur officiel de l'intégralité de la gamme d'antivols Xena.
SPONSORISE