
Bosh propose une nouvelle technologie visant à prévenir les accidents de la route des deux-roues. Près d'un tiers pourraient être évités avec cette technologie entre motos et autos.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Bosh propose une nouvelle technologie visant à prévenir les accidents de la route des deux-roues. Près d'un tiers pourraient être évités avec cette technologie entre motos et autos.
Le constructeur espagnol Rieju ne propose pas de nouveautés majeures pour 2017. Au contraire, l'entrée en vigueur de la norme Euro4 a condamné certains véhicules comme les Cityline 125 et 300 cm3. Bonne nouvelle cependant, la catégorie des motos 125 comporte la plupart des modèles phares de la marque avec notamment la Tango.
Débutant sous les 100 euros le HJC CS-MX second du nom mise avant tout sur son tarif ras les pâquerettes. Essai. À moins de 100 balles, on ne peut pas s'attendre à des miracles… ce n'est pas faux, même si HJC soigne plutôt sa copie avec un intérieur en Nylex, deux tailles de coques et une déco punchy à souhait.
Reprenant du service en 2016 après… 20 ans de pause le rallye routier des Ardennes vous donne rendez-vous les 27 et 28 mai prochain pour une nouvelle manche du championnat de France. Pour 2017 c'est un parcours de 561 kilomètres dans le paysage des Ardennes qui sera proposé aux différents pilotes le tout en six boucles (prologue inclus) où le road-book aura toute son importance.
Les amateurs de Classiques vont désormais avoir un nouveau rendez-vous avec le Pau-Arnos Classic. Direction les terres gasconnes les 21 et 22 octobre prochain. Pau-Arnos (Pyrénées-Atlantiques) et son tracé de 3 kilomètres technique et vallonné à souhait accueillera cet automne le premier Pau-Arnos Classic.
Jusqu'au 30 juin prochain la gamme Dark Custom made in Harley-Davidson est en essai dans l'intégralité des concessions françaises avec en prime un tirage au sort permettant un repartir avec sa Harley. Il ne vous reste plus qu'à réserver votre place.
Vainqueur de la catégorie Superstock aux 8 Heures d'Oschersleben, le team Moto Ain CRT décroche l'EWC Dunlop Independent Trophy. 4 000 euros à la clef. Avec à son crédit le dernier Bol d'Or en date, la Yamaha floquée du numéro 96 (Moto Ain CRT) prend la tête de la Coupe du Monde FIM EWC avec à son guidon Alexis Masbou, Hugo Clère et Robin Mulhauser.
Si le vainqueur de cette seconde épreuve comptant au championnat de France de Supermotard n'est pas surprenant, le second l'est beaucoup plus… En catégorie S1 la manche de Mirecourt/ Juvaincourt (département 88) n'a été qu'une formalité pour Thomas Chareyre qui gagne sans difficulté les essais chronos, la première course puis la seconde, un sans faute en somme qui met tout le monde d'accord.
Nicky Hayden était apprécié de tous, pilote ou non si bien que nous sommes tous un peu orphelin depuis hier, jour maudit où son décès a été annoncé. Une émotion certaine qui ne baissera pas en intensité après ce message de la famille du Kid du Kentucky. Rédigé par son frère aîné Tommy, il se suffit à lui-même.
L'Allemagne sourit à Antonio Cairoli. Déjà vainqueur à Teutschenthal la saison dernière, l'italien a réédité cette année en s'adjugeant le MXGP d'Allemagne. Jeffrey Herlings et Gautier Paulin complètent le podium de la catégorie alors que Jeremy Seewer continue son chemin en MX2.
SPONSORISE