Qui aurait cru qu'une moto de 125cc pouvait offrir une autonomie de plus de 1000 kilomètres ? C'est le pari fou de AJS Motorcycles avec son modèle Bilston 125. Un roadster rétro qui allie style classique et modernité, le tout pour un prix des plus attractifs et que l’on peut conduire avec un permis auto.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Le célèbre constructeur américain de motos Harley-Davidson traverse une période particulièrement délicate. Les résultats du troisième trimestre 2024 sont sans appel : une baisse significative des ventes, tant sur le marché américain que sur les marchés internationaux. Harley-Davidson se trouve à un tournant de son histoire. Pour assurer sa pérennité, la marque américaine doit s'adapter aux évolutions du marché et proposer une offre plus large et plus moderne.
KTM, longtemps synonyme de performance et d'innovation, traverse une période de turbulences. Les ventes sont en baisse, l'image de marque est écornée en bourse et les choix stratégiques de l'entreprise sont remis en question.
Le Grand Prix de Thaïlande aura été marqué par deux événements majeurs pour les couleurs tricolores en MotoGP : un nouvel incident impliquant Fabio Quartararo et une performance remarquable de Johann Zarco.
Depuis la course Sprint de ce Grand Prix de Thaïlande qui s’est déroulée ce samedi, le Championnat du Monde MotoGP 2024 est entré dans une autre dimension. Jorge Martin a réussi à terminer deuxième l’épreuve, juste devant Pecco Bagnaia, troisième. Et cela signifie que, mathématiquement, il suffit que Martin termine juste derrière Bagnaia dans toutes les courses d'ici la fin de l'année pour être champion… Un paramètre à suivre et à vérifier dès ce dimanche avec cette course longue et éprouvante à Buriram. Avant de se lancer dans la mêlée, voici la présentation de la grille de départ.
Vingt-sept machines et cinq lots d'accessoires moto, c'est ce que nous vous invitons à découvrir dans la vente qui se tiendra le 30 octobre à Lanvollon dans les Côtes d'Armor.
La course Sprint du MotoGP a débuté sous les meilleurs auspices avec Pecco Bagnaia en pole position, tandis qu'Enea Bastianini et Jorge Martín complétaient la première ligne. À 10h00, heure française, les feux se sont éteints sur le circuit de Chang, et l'intensité de la compétition a rapidement pris le dessus.
Superstar du marché moto, la Yamaha MT-07 se renouvelle en profondeur pour 2025. À quelques jours de l'ouverture des portes du salon de Milan, Honda a présenté les millésimes 2025 de ses customs CMX500 et CMX1100 Rebel, KTM a dévoilé son modèle Adventure le plus haut de gamme : la 1390 Super Adventure S Evo, tandis que Triumph a présenté la Tiger Sport 800. À l'essai cette semaine, on retrouve la Kawasaki Versys 1100 SE.
Pecco Bagnaia a brillamment décroché la pole position sur le circuit international de Chang lors du Grand Prix de Thaïlande, avec un temps record de 1’28.700. L'Italien s'élancera donc de la première position, accompagné sur la première ligne par Enea Bastianini et Jorge Martín, ce dernier ayant chuté lors de sa deuxième sortie … Mais son premier tour lui a permis de rester sur la ligne de front.
Après le modèle le plus haut de gamme, la 1390 Super Adventure S Evo, KTM présente désormais la version S de son gros trail. Une déclinaison qui profite de nombreuses avancées technologiques tout en étant dotée d’un embrayage classique et d’une boîte de vitesses manuelle.