
Sur un tracé annoncé comme du caviar pour les quatre cylindres, Jakob Smrz a réussi un joli pied de nez au plateau et déjoué tous les pronostics en signant avec sa 1098RS le meilleur chrono de la toute première séance d‘essai à Monza.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Sur un tracé annoncé comme du caviar pour les quatre cylindres, Jakob Smrz a réussi un joli pied de nez au plateau et déjoué tous les pronostics en signant avec sa 1098RS le meilleur chrono de la toute première séance d‘essai à Monza.
Nous connaissions les boissons énergisantes Red-Bull, autorisées en France depuis peu, sponsor bien connu sur les peintures des KTM. Sa grande concurrente Américaine Monster a fait son apparition un peu partout et sur le supercross Américain entre autre, sur les Kawasaki officielles.
Contacté par Jean Christophe Ponsson pour remplacer Arnaud Vincent sur la Kawasaki Solution F à Monza, Jeremy McWilliams sera effectivement en Italie ce week end malgré que la ZX-R noire reste, elle, à la maison. Le rugueux irlandais de Belfast fera en effet la course de GSX/R Cup comme invité, de quoi démontrer qu'il n'a pas perdu la main.
Après s'être faits littéralement assommés à Assen, les tenants du quatre cylindres se présentent à Monza avec la ferme intention de prendre leur revanche sur cette satanée 1098F08 Xerox qui leur tourne autour depuis le début de la saison.
Pour vous qui conjuguez la moto au féminin, Alpinestar vous propose de briller de mille feux avec son ensemble Stella. Un blouson du plus bel effet dont l'esthétisme se prolongera jusqu'au bout des doigts avec la paire de gants que l'on pourra assortir selon ses goûts.
Cette fois, cela semble bel et bien définitif. Celui qui remplacera l'infortuné Roberto Rolfo blessé à la clavicule après être tombé de son vélo sera Giovanni Bussei. D'abord cité, le sémillant transalpin avait été ensuite écarté au profit de l'Américain Jake Zemke.
Les inconvénients du calendrier ont placé les courses de Supersport à Monza et d'Endurance à Albacete à la même date, si bien que pour notre Mathieu Lagrive se posait ce week end un dilemme. Notre gaulois, impliqué dans les deux catégories, a beau se surnommer le « Mystic Rider », il n'est néanmoins pas doté du super don d'ubiquité et il a bien fallu choisir.
Voici deux nouveaux blousons que l'enseigne Alpinestar vous propose et qui ont pour ambition de répondre à deux styles particuliers d'usage du deux roues au quotidien. D'un côté voici le Royal Drystar, à la coupe douce et discrète, parfaitement adaptée à un usage urbain et qui ne dépareillera pas lors d'un rendez vous mondain.
Qu'on se le dise, il n'y a pas que la Chine dans la vie de l'économie mondiale. Il y aussi, et de plus en plus, l'Inde, qui intéresse tout autant les grands états majors de nos constructeurs motos. Il faut y prendre date, poser ses jalons, saisir ses opportunités et être là lorsque ce marché va véritablement prendre son essor.
Ainsi qu'il avait été dit par Jean Christophe Ponsson ICI, en exclusivité pour Caradisiac Moto, la Kawasaki ZX6-R préparée par Solution F, avait encore un infime espoir de tâter du bitume de Monza, à condition que certaines conditions soient réunies dans l'urgence : la présence d'un motoriste de Solution F sur place mais aussi, et surtout, le remplacement au pied levé d'Arnaud Vincent par Jeremy McWilliams, sollicité dans l'urgence.
SPONSORISE