
Par l'intermédiaire de son pilote Anthony West, Kawasaki est entré dans les statistiques comme offrant la première moto à avoir subi une chute en essai officiel par des conditions de nuit.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Par l'intermédiaire de son pilote Anthony West, Kawasaki est entré dans les statistiques comme offrant la première moto à avoir subi une chute en essai officiel par des conditions de nuit.
Suzuki est sans doute le seul team du plateau Moto GP au Qatar à avoir cure de savoir s'il fait jour ou nuit. Car la GSV-R connaît actuellement à ce point des problèmes de motricité qu'une véritable course contre la montre s'est engagée au sein de la structure de Paul Denning pour les éradiquer.
Les avis sont quelque peu mitigés au sein du HRC à l'issue de cette première séance d'essai nocturne sous les projecteurs du Qatar. Si Dani Pedrosa fait la moue, Nicky Hayden ne cache pas son plaisir.
C'est dimanche 2 mars, la 8ème édition de la course infernale de Pierrefitte en Cinglais dans le Calvados à 40 kms au sud de Caen, 15 à l'ouest de Falaise, au coeur de la Suisse Normande. (plan) Ce n'est pas un enduro classique, la course se déroule comme suit : Une première partie endurance de 45 mn sur un parcours de 6 kms.
Nos Gaulois ont été satisfaits des conditions dans lesquelles ils ont été mis pour affronter pour la première fois la nuit avec leur Moto GP. Les organisateurs qataris ne se sont décidément pas loupés dans leurs calculs et leur dispositif d'éclairage a quasiment fait oublier ces conditions historiques, la préoccupation des pilotes se retrouvant dans le domaine technique éprouvé du mariage des pneus avec la température de la piste.
Bien que le Twin sportif de chez Suzuki n'ai pas fait de vague au mondial de la moto de Paris l'année dernière et pour cause puisque la production est à priori stoppée, nos confrères de chez Motoblog. it nous proposent une vision de ce que pourrait être le SV 1000 pour 2009 si Suzuki décidait de remettre le couvert.
Quand je suis tombé sur cette vidéo amateur (hummmm coquine…) je n'ai pas pu m'empêcher de penser au billet d'humeur que j'avais fait il y a quelques semaines de cela et qui s'appelait «rêve d'arsouille ou arsouille rêvée». Dans cette vidéo c'est un peu la même chose mais ici le désir rêvé n'est pas cette fois-ci l'arsouille mais la petite SV 650 de Suzuki.
Jorge Lorenzo a, comme ses collègues, découvert pour la première fois les joies du pilotage nocturne sur une Moto GP, ne devant sa visibilité qu'à la lumière des projecteurs, puisque sa machine n'est équipée d'aucun dispositif d'éclairage.
Les deux ténors de la catégorie ont donné un avis positif sur l'infrastructure qui va leur permettre de fendre la nuit qatarie au moment de courir le Grand Prix. Sur ce point, les premiers essais nocturnes de l'histoire du Moto GP ont rassuré tout le monde.
Grosse déception cette année du coté moto pour la journée presse, il n'y avait pas de «pin-up» à se mettre sous le coude. D'après Franck, motard déjanté de chez 100%moteur, durant les journées presse c'est un peu calme choc coté babes mais par contre, elles ressortent pour les journées publics (les veinards !
SPONSORISE