
Rendant hommage à Craig « Evel » Knievel, l'Australien Robbie Maddison a choisi la nuit de la Saint Sylvestre et Las Vegas pour battre le record du plus long saut en moto et voir son nom figurer au Guiness Book.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Rendant hommage à Craig « Evel » Knievel, l'Australien Robbie Maddison a choisi la nuit de la Saint Sylvestre et Las Vegas pour battre le record du plus long saut en moto et voir son nom figurer au Guiness Book.
Le championnat du monde indoor de trial recommence dans moins d'un mois, le champion en titre Toni Bou est prêt à défendre sa couronne devant Raga, Cabestany et aussi Lampkin qui vient de passer chez Beta. Voici une vidéo qui montre tout le talent du jeune espagnol, profitez-en car c'est un moment rare et vraiment exceptionnel.
Il y a quelques mois, Vincent vous faisait découvrir une protection d'un nouveau genre pour protéger les cervicales des motards : le Neck Brace. Développé à l'origine par BMW et KTM, ce premier modèle restait toutefois assez cher (environ 500€).
Pour Michelin, 2008 doit être la saison de la revanche. Pas question de renouveler un exercice 2007 qui a eu des apparences de déculottée donnée par son grand rival Bridgestone, et qui s'est conclue par une défection de marque parmi ses rangs, celle d'un Valentino Rossi parti épouser la cause de l'adversaire.
Michael Bartholemy voit loin. Et se donne des échéances. Pour lui, le plan est le suivant : la saison qui approche amènera les premières victoires qui annonceront une ambition de titre en 2009 : « Je suis persuadé qu'à la fin de la saison 2008 et au bilan de ses succès enregistrés, je pourrai affirmer que Kawasaki est un candidat pour le titre 2009.
C'est à croire que ces vacances commencent à devenir longues pour les pilotes. Si Toseland ou Vermeulen n'en peuvent plus d'attende de remonter sur leur selle, Rossi, lui, piaffe d'impatience d'entamer la saison 2008. Avec cette certitude affichée après deux échecs successifs dans sa quête de la couronne mondiale : « Je peux toujours vaincre !
C'est hier soir que les 248 motos, dont celle d'Hugo Payen et quads, 204 voitures et 98 camions ont été convoqués à Lisbonne pour les vérifications d'usage et d'où sera donné le départ de la première étape samedi 5 janvier.
Ennio Cucurachi, dont je vous parlais il y a presque un an, ce concurrent à moto qui pour sa 9ème participation a réussi à rallier Dakar même si c'est en dernière position (Dakar 2007 : le premier et le dernier) avec pas loin de 80 heures de retard sur Cyril Despres, ce qui traduit l'effort presque deux fois supérieur à celui du vainqueur.
Pour ceux que l'aventure tente, voici une triplette d'aventurières qui ont choisi des paysages luxuriants et un Quad pour vivre des exploits exotiques. Attention, sensations fortes assurées avec ces jeunes filles de Moto & Sexy, mais quels seront les challenges, les défis, les épreuves que vous devrez accomplir pour satisfaire leurs appétits d'exploratrices ?
Avant le grand saut dans la course dès samedi, tous les concurrents doivent passer par les vérifications techniques et administratives. Les 245 motos et 20 quads ont 3 jours pour passer devant les commissaires chargés de ces vérifications. C'est hier dans la soirée, qu'Hugo Payen a franchit avec succès ce premier cap.
SPONSORISE