
Le Mondial de Paris est bien évidemment le terrain de chasse des constructeurs français. Mais attention, il ne faut pas croire pour autant que les marques étrangères vont rester inactives. Bien au contraire. Petite revue d’effectif.
Le Mondial de Paris est bien évidemment le terrain de chasse des constructeurs français. Mais attention, il ne faut pas croire pour autant que les marques étrangères vont rester inactives. Bien au contraire. Petite revue d’effectif.
La future Renault Mégane RS fait enfin parler d'elle et nous en savons un peu plus à son sujet. La nouvelle mouture de la compacte sportive au losange abritera un tout nouveau 2.0 turbo en remplacement du "F4Rt", tandis que la boîte manuelle sera conservée et les quatre roues directrices adoptées. La présentation semble prévue pour le prochain salon de Francfort.
Comme le disait Claude Francois dans sa célèbre chanson, chaque salon « c’est la même chanson ». On tombe amoureux de certaines voitures et on est franchement déçu par d’autres. C’est la dure loi des salons. Voici nos déceptions de ce Mondial 2016.
"L'automobile doit-elle encore tenir salon ?" titrait le Monde à la veille de l'ouverture. Certes, il y avait beaucoup d'absents chez les constructeurs. Mais on retiendra surtout les présents. Petit tour avec un bloc-notes.
La première Honda NSX avait eu une carrière particulièrement longue avec 15 années de présence au catalogue du constructeur japonais qui avait tenté de développer la meilleure sportive de l'époque. Chose que l'on pourrait qualifier de réussie, avec, notamment, un certain Ayrton Senna à la tête du développement de cette première NSX. Aujourd'hui, les temps ont bien changé et la NSX est devenue presque plus américaine que japonaise. Elle débarque en concession pour le plus grand bonheur des geeks.
Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, ou plus largement dans un salon, c'est aussi pour s'en mettre plein les yeux et rêver un peu. Caradisiac a fait une sélection de quelques modèles et concept qui pourraient justement vous plaire.
Les nouveautés sont assez peu nombreuses parmi les supersportives cette année à Paris. C'est donc une excellente raison pour courir chez Honda approcher la nouvelle NSX à motorisation hybride.
Les tendances, les concepts, les nouveautés, qu’elles soient françaises ou étrangères. Découvrez les incontournables de l’édition 2016 du Mondial de l’Auto.
Le Mondial de Paris est une grand-messe très importante pour les constructeurs français, qui y présentent traditionnellement de nombreuses nouveautés. Cette année ne déroge pas à la règle. Citroën, Peugeot, mais surtout Renault y présentent de nouveaux modèles majeurs. Suivez donc le guide.
Nous sommes en 2016, et il est bien compliqué de dire qu'il existe encore de mauvaises autos. La plupart des nouveautés d'aujourd'hui sont souvent au moins correctes, à défaut d'être passionnantes, et les progrès sont tels que les moutons noirs n'existent (presque) plus. Pour batailler face aux concurrentes, il faut donc se démarquer avec des petits détails, situation que tente de reproduire la Renault Mégane Estate, qui termine malgré tout dans le ventre mou du peloton des breaks compacts.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés
SPONSORISE