Mercedes Classe E Cabriolet : sexy - Vidéo en direct du salon de Genève 2017
Olivier Pagès , mis à jour
Mercedes continue de développer la gamme E. Après la berline, le break, le All-terrain, le coupé, voici maintenant le cabriolet.
Comme c’est déjà le cas de la Classe C, la Classe E devient progressivement une famille. En voici le dernier membre, le cabriolet.
Mesurant 4,83 m soit 13 cm de plus que l’ancienne génération, la Classe E cabriolet 2017 revendique les mêmes mensurations que le coupé mais avec un pouvoir de séduction largement plus important comme c’est souvent le cas sur un cabriolet. Pas de toit en dur mais une capote en toile qui s’actionne automatiquement en 20 secondes et ce jusqu’à 50 km/h. La présence de cette capote a des répercussions directes sur le volume de chargement qui oscille entre 310 et 385 litres suivant la configuration.
Pas de changement au niveau de la présentation intérieure toujours aussi impressionnante avec un double écran de 12, 3 pouces comme sur la berline. La seule originalité réside dans le design des buses d’aération qui adopte désormais la forme de turbine. Du plus bel effet.
On termine par les motorisations identiques à celles du coupé à savoir en essence, les E200 184 ch, E300 245 ch et E400 333 ch) et un diesel (220d 194 ch) toutes accouplées à une boîte automatique à 9 rapports, en attendant bien évidemment les versions AMG.
Les prix ne sont pas encore connus mais la commercialisation interviendra au mois de septembre 2017.
L'instant Caradisiac : attention aux mariages de couleurs
Comme souvent, chez Mercedes, il est possible de choisir des couleurs d'intérieur les plus originales. Mais attention aux associations, celles de notre modèle d'essai mélant le bordeaux et le blanc n'était pas la meilleure des configurations.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération