Renault commence le déploiement de son nouveau moteur essence conçu avec Mercedes. Disponible en plusieurs niveaux de puissance, le 1.3 TCe arrive aujourd’hui sous le capot de la Mégane. Essai de la version 160 ch.
Après le Duster, c'est au tour du monospace Lodgy et du ludospace Dokker de revoir l'ensemble de leur offre diesel, avec l'évolution Blue dCi du 1.5 litre.
Nouvelle série spéciale pour la GT, encore pour fêter le cinquantenaire d'une victoire aux Mans. On retrouve cette fois des couleurs mythiques de la compétition automobile.
À peine un an et demi après sa sortie, le Renault Scénic de quatrième génération voit sa gamme de motorisations essence entièrement revue, les 1.2 et 1.6 TCe cédant la place à un 1.3 TCe totalement nouveau et disponible en trois niveaux de puissance, de 115 à 160 ch. Que donne le monospace devenu crossover avec la version d'entrée de gamme ? C'est ce que nous avons voulu savoir.
Il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir la dernière création de Sant'Agata, le fief de Lamborghini. La marque italienne nous prépare en effet une Avetandor SVJ qui a d'ores et déjà battu le record du tour sur le circuit du Nürburgring. Notamment grâce à une aérodynamique très particulière.
Audi l'avait annoncé au lancement de l'A7 Sportback : les versions quatre cylindres sont toujours au programme. Elles débarquent enfin sous le patronyme A7 40 TDI, avec un 2.0 TDI qui fait sérieusement baisser le ticket d'entrée de la grande berline allemande, à 62 500 €.
Le 1.6 HDi 120 ch disparaît du catalogue du C4 SpaceTourer, ex-Picasso. Il est remplacé par le nouveau 1.5 BlueHDi de 130 ch. Mais il manque pour l'instant la boîte automatique EAT 8.
Vendue par Renault en Russie, la Logan profite à son tour de la tenue aventurière Stepway, avec des éléments de design spécifiques.
Pour se conformer au WLTP, le Kadjar change toute sa gamme de moteurs. Il reçoit le 1.3 TCe en 140 et 160 ch, et le 1.5 Blue dCi 115 ch.
Contrairement à la tendance générale, la catégorie des berlines familiales, populaires chez les gros rouleurs, reste encore très portée sur les motorisations diesel. Mais les mécaniques essence modernes ont tout de même des arguments à faire valoir, avec notamment des performances et un agrément supérieurs à puissance égale. Suffisant pour oublier l'écart de consommation ? Pour le savoir, nous avons pris le volant pour la première fois d'une Peugeot 508 essence, la version 1,6 PureTech 180 EAT8.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés