Alors que Volkswagen a fait un effort pour sa Golf GTI en Europe avec la version Clubsport de 290 ch, le constructeur allemand a franchi un autre pallier en Suisse avec le lancement d'une série spéciale limitée à 220 exemplaires. Construite en collaboration avec le préparateur ABT, cette Golf R développe la bagatelle de 360 ch. Elle ne sera en revanche réservée qu'aux Suisses.
L'Astra cède à son tour à la mode du kit carrosserie. Avec le pack OPC Line, facturé tout de même 1000 euros, la compacte d'Opel gagne une touche de sportivité. Dans l'attente d'une vraie OPC…
Le groupe PSA est en avance sur ses concurrents au niveau du traitement des émissions polluantes, en particuliers des oxydes d'azote, largement diminués depuis la démocratisation des BlueHDI avec le fameux système SCR. Jusqu'alors réservé aux autos particulières, le BlueHDI arrive désormais sur les utilitaires aux chevrons, et le plus gros, le Citroën Jumper, en profite.
Même si bon nombre de passionnés ne les aiment pas, il faut bien avouer que les SUV ont fait de sacrés progrès. Et qui aurait dit un jour qu'un SUV serait plus rapide pour franchir les 100 km/h qu'une 911 Carrera ! C'est pourtant le cas avec ce nouveau Macan Turbo équipé du Performance Package, avec, à la clé, 440 ch et un 0 à 100 en 4,4 secondes.
Le succès des versions GT Line chez Peugeot et Renault semble faire des envieux du côté de DS. La nouvelle marque premium du groupe PSA lance en réaction la finition Performance Line, déjà déclinée sur les DS 3, 4 et 5.
Mercedes exposera pour la première fois en France la déclinaison break de sa nouvelle génération de Classe E. Cette version à grands volumes est l’une des plus technologiques du marché.
Le Mondial de l'auto sera l'occasion pour la Renault Twingo de monter en gamme, avec l'apparition d'une version GT forte de 110 ch. Cette motorisation représentera le summum sportif pour la citadine française, au risque de décevoir ceux qui espéraient une version RS plus musclée.
Au lancement uniquement proposé en essence 180 ch et diesel 150 ch, le Volkswagen Tiguan adopte désormais deux nouveaux moteurs. Le premier est un 1.4 TSI 150 ch à transmission intégrale tandis que le second est le diesel 2.0 biturbo de 240 ch, qui fait du Tiguan l'un des SUV de généraliste les plus puissants en diesel. Les tarifs débutent à 36 270 € pour le premier et à 48 475 € pour le second.
La polyvalente de Hyundai enfile les bottes en caoutchouc pour coller davantage à la demande très « SUV » du marché. La i20 Active trouvera-t-elle son public ?
Pas de restylage, mais une petite mise à jour pour le Range Rover Sport. Le millésime 2017 du SUV britannique reçoit de nouveaux équipements. Surtout, il adopte le nouveau quatre cylindres 2.0 diesel Ingenium, une première à ce niveau de gamme.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés