Volkswagen confirme qu'il dévoilera dans quelques jours au Salon de Genève la huitième génération de Golf GTI. Il en donne un avant-goût mais n'officialise pas la puissance.
Difficile de croire qu'il a fallu attendre 2020 pour voir enfin arriver une Mini 100 % électrique, citadine par excellence et produit de mode sur quatre roues. De quoi non seulement laisser le champ libre à la concurrence et générer des attentes élevées au moment d'en prendre le volant pour la première fois à Marseille.
La dernière Série 3 ne renonce pas à une offre diesel musclée, avec une nouvelle variante M340d dotée d'un six cylindres en ligne de 340 ch.
C'est la suite logique des choses : après le GLE, le GLE 63 AMG et le GLE Coupé, voici... le GLE 63 AMG Coupé, décliné en deux versions comme sur le GLE classique : 63 AMG et 63 S AMG. Les puissances respectives sont de 571 et 612 ch, avec microhybridation.
Il est rare de voir des écarts de consommation importants entre un moteur thermique et son équivalent à microhybridation. Suzuki annonce pourtant jusqu'à 21 % de consommation en moins sur le nouveau Boosterjet 1.4 à hybridation légère. Les S-Cross et Vitara dotés de ce moteur sont disponibles à la commande.
Le grand SUV de Seat profite à son tour de la finition FR. Ce Tarraco à la fois sportif et haut de gamme s'affiche à partir de 39 750 €.
La nouvelle génération de Série 1 va marquer les esprits. En rompant avec la tradition de la marque à l'hélice (fin de la propulsion et des 6 cylindres), le constructeur bavarois nous livre une compacte toujours plus proche de la concurrence. Cette rentrée dans le rang est-elle une bonne chose? Verdict avec la version 18i de 140 ch.
Plus de deux ans après le coupé, voici la version roadster de la nouvelle Vantage. Elle est équipée d'une capote en toile qui se replie en un temps record, moins de 7 secondes.
La microhybridation est la solution "facile" pour baisser légèrement les émissions de CO2 de modèles, en particulier sur les gros moteurs où le potentiel de baisse est plus important. Chez BMW, ce sont les derniers X5 et X6 qui adoptent un réseau électrique 48V sur les versions diesels 40d.
Hyundai annonce l'arrivée de la microhybridation 48V sur l'ensemble des motorisations diesels du Tucson. Les tarifs débutent à 29 850 € en diesel 115 ch. Il n'y a aujourd'hui plus que deux moteurs sur le SUV coréen : diesel 115 et 136 ch, en deux ou quatre roues motrices.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés