L'inflation est importante sur la Swift Sport millésime 2020. La japonaise, qui passe à la microhybridation, voit son prix grimper à 22 100 €, tandis que sa puissance chute de 140 à 130 ch. Les rejets de CO2 sont, eux, en forte baisse.
Fruit d'une collaboration engagée avant même qu'il soit question du rachat d'Opel par PSA, le Grandland X repose sur la plateforme française qui porte aussi le Peugeot 3008, le Citroën C5 Aircross et le DS7 Crossback. Logique, donc, qu'il profite lui aussi du tout nouveau système hybride rechargeable du groupe, et être le petit dernier de la famille ne signifie pas qu'il est le dernier à le faire.
Après un essai effectué au volant de la version essence la plus puissante de la nouvelle Corsa, place maintenant au cœur de gamme à savoir le 1.2 Turbo 100 ch. La nouvelle citadine peut-elle se faire une place sur ce marché ultra-concurrentiel ?
La version 3 portes SC étant abandonnée, la famille de la nouvelle Leon est déjà complète puisque Seat a dévoilé le break ST en même temps que la berline compacte. Une variante qui associe style et volume.
En attendant la relève électrique avec les nouvelles GranTurismo et GranCabrio, Maserati s'apprête à dévoiler une version hybride de la Ghibli. Le constructeur dévoilera l'auto à l'occasion du salon de Pékin.
Un compte à rebours, une photo montrant une ligne, une vidéo suggestive : les options ne manquent pas pour faire monter lentement la sauce d'un nouveau modèle à venir. Porsche adopte cette dernière stratégie pour l'intronisation prochaine de sa 911 GT3.
Jusque-là, l'unique citadine hybride Made in France était… japonaise : la Toyota Yaris, construite à Valenciennes. Mais voici que Renault entre dans la danse avec la Clio E-Tech, une citadine hybride franco-française. Cocorico !
De véhicule utilitaire, le Renault Trafic devient salon sur roues dans sa version SpaceClass Signature. Un carrosse paré de cuir et de chrome, de fauteuils pivotants et d'une table escamotable. Séduisant mais pas si luxueux qu'annoncé.
Le XC40 reçoit un nouveau moteur d'entrée de gamme, un trois cylindres de 129 ch. Le prix d'accès passe sous les 30 000 €. L'essence T4 adopte une micro-hybridation et devient B4.
Lancée en 2018, la Peugeot 508 deuxième du nom peine à trouver son public, se vendant trois fois moins en Europe que la VW Passat par exemple. Elle se décline désormais en version hybride « plug-in », développant 225 ch et capable, en théorie, de rouler 52 km en mode zéro émission. L’aidera-t-elle à booster les ventes ?
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés