Depuis quelques mois Renault est devenue le spécialiste des seconds restyling sur ses véhicules. Après la famille Scénic, le Koléos, c’est au tour de la Mégane de bénéficier d’un deuxième restylage. Suffisant pour faire face à la nouvelle Peugeot 308 ?
Le Renault Kangoo restylé en 2013 se distingue notamment par l’apparition d’une nouvelle version au style baroudeur baptisée « Extrem ». Nous l’avons essayée pourvue de l'Extended Grip qui améliore la motricité en cas de faible adhérence. Ce Kangoo Extrem est-il une alternative à un petit crossover traction ou le succédané d’un SUV compact quatre roues motrices ? 1 400 kilomètres pour en juger sur la base du Diesel dCI 90, et autant pour se faire une idée des évolutions du Kangoo « normal », cette fois avec le dCI 110.
Au salon de Detroit, en même temps que les M3 et M4, BMW exposera également un X1 légèrement revu qui arrivera en concession au printemps 2014. Voici le détail des quelques changements opérés sur le « leader des SUV compacts Premium » dixit BMW.
La Renault Mégane avait été restylée il y a quelques mois. A l’époque, seules les Mégane Berline, Coupé et Estate (break) avaient profitées de la nouvelle identité visuelle de la marque avec un logo nettement plus visible. C’est maintenant au tour du Coupé-Cabriolet de l’adopter grâce à un nouveau bouclier.
Second et probablement dernier restylage pour le Renault Koleos qui n’arrive toujours pas à percer sur le segment des SUV en France. Au menu de ce restyling, une face avant repensée et un enrichissement de l’équipement. La dernière chance ?
Présentée, il y a maintenant 5 ans, l’Alfa Romeo Mito bénéficie d’un léger coup de jeune pour son millésime 2014. Au programme, quelques retouches esthétiques et de nouveaux moteurs.
A peine retouché esthétiquement, l’Evoque année-modèle 2014 évolue principalement par le biais de sa transmission 4x4 et surtout, d’une boîte automatique à 9 rapports. De quoi rester un des SUV compacts les plus désirables, avec une baisse de la consommation à la clef.
Chez Hyundai, c’est une star. Le crossover ix35 est le modèle le plus diffusé par la marque dans l’Hexagone. Autant dire que le constructeur a joué la pondération à l’occasion de ce premier restylage.
Le Yeti a marqué de son empreinte le marché du crossover compact lors de sa sortie en 2009. Il nous revient avec un nouveau visage, assagi et aux standards du design actuel. Et quelques améliorations techniques en plus d'une nouvelle finition au look plus baroudeur : l'Outdoor. Suffisant pour survivre face à une concurrence aux dents longues ?
L'abominable homme des neiges a droit à son restylage de mi-carrière après quatre années de commercialisation. Il n'a subi que peu de recours à la chirurgie, essentiellement sur la face avant. Les évolutions du SUV compact se situent donc surtout dans la technique et l'équipement. Il sera disponible au tout début de l'année prochaine. Manuel Cailliot nous le présentera dans la soirée. Un essai en direct d'Allemagne, à Düsseldorf, dans sa version 2.0 TDI 140 ch équipée de la transmission intégrale et de la boîte DSG 6 rapports.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés