En venant au Mondial de Paris, on s'attendait à trouver une nouveauté importante sur le stand Renault. La Laguna 3, cette Laguna qui cristallisait toutes les critiques à l'encontre du style de la marque au losange depuis son introduction sur le marché en 2007, devait y être présentée sous une forme ( enfin ) restylée pour faire décoller une carrière commerciale jusqu'ici plutôt décevante. En fin de compte, la Laguna restylée était bien au rendez-vous mais pas exactement sous la forme souhaitée.
C'est le jour J, ou plutôt le jour GT-R. La refonte de mi-carrière du dernier phénomène automobile de l'histoire se dévoile aujourd'hui, 18 octobre 2011. Si, extérieurement, le restyling de la Nissan GT-R est assez sage, sous la robe, la sauvageonne se transforme en vrai bête de bitume. Une GT-R 2011, c'est désormais 530 ch et 7'20'' sur le Ring !
L'agitation du Mondial de l'Automobile 2010 n'est pas encore terminée, pourtant ça bouge déjà de l'autre coté de l'Atlantique où ouvrira prochainement ses portes le salon de Los Angeles. Du coté de Volkswagen, on n'est pas venu à Paris avec la nouvelle Eos, préférant la réserver pour les Etats-Unis.
La plus grosse nouveauté, sur le stand Smart cette année était, mis à part le E-scooter, la présentation de la nouvelle "collection" de la Fortwo, qui hérite d'un léger restylage. Les motorisations évoluent, elles, dans le sens d'une plus faible consommation. Pas une révolution, mais une petite mise au point toujours bienvenue pour la puce des villes, qui si elle fait un bide aux USA, résiste tant bien que mal en Europe.
En l'absence de son futur, Mazda a exposé son présent au salon de Paris. Mazda2 restylé et nouveaux moteurs faisaient (ou tentait de faire) le sel d'un stand qui aurait gagné à exposer Shinari.
Voici un nouveau modèle qui ne sera pas exposé à Paris dans le cadre du Mondial de l'Automobile 2010 et pour cause : il n'est pas vraiment destiné à l'Europe même si son gabarit ne le rendrait pas forcément incompatible avec ce marché. Dodge vient de présenter sa nouvelle Charger en images officielles.
Chez Honda, on exposait la Civic Type R qui vit ses derniers jours mais également une Civic GT couleur bronze à laquelle nous n'aurons pas droit non plus ! Bizarre.
Hyundai venait très bien équipé pour le Mondial de l'Automobile de Paris 2010 : les nouveautés pleuvaient sur le stand de la marque sud-coréenne. Après le monospace compact ix20, intéressons-nous à la petite citadine i10 qui recevait pour l'occasion un restylage.
A coté des stars du stand Citroën, la C4 et la DS4, il y a aussi le restyling de la C5 sur le Mondial de Paris. Autant le dire tout de suite, vu le succès rencontré par la berline aux chevrons depuis son lancement en début 2008, le risque
Nouveauté importante pour le constructeur de Crewe puisque Bentley venait au Mondial de l'Auto de Paris 2010 avec dans ses bagages, la toute nouvelle mouture de la Continental GT, son modèle le plus important. La voilà maintenant en live sur son stand.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés