Leader d’une catégorie qui se meurt, la Fiat 500 L passe malgré tout par la case restylage. Le petit monospace italien réorganise sa gamme et donne un coup de jeune bien senti à son intérieur. Le tout à des tarifs qui ne bougent pas d’un iota. Essai au volant de la version baroudeuse Cross, équipée du moteur diesel Mjt 95.
Fiat 500 L restylée : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
, mis à jour 54
La déclinaison monospace de la Fiat 500 se refait une petite beauté. Style légèrement retouché, gamme remaniée et intérieur remis au goût du jour, sont la recette de ce restylage de mi-carrière. Découvrez ci-dessous en direct de Turin ce millésime 2017.
Le restyling du Renault Captur remet-il en question la suprématie dans la catégorie ? Pour le savoir, nous l'avons confronté à son principal rival, le Peugeot 2008. Précision utile, lors d’un précédent duel, c’est le 2008 qui l’avait emporté. L’heure de la revanche est-elle arrivée ? Réponse avec ce comparatif.
Fiat, Alfa Romeo ou encore Lancia sont des marques qui ont cruellement manqué de nouveautés ces dernières années. Chez Fiat, du coup, on se repose sur les valeurs sûres de la marque, comme la Panda, qui est un énorme succès. Pour son restylage, la Panda ne semble pas vouloir évoluer.
Cinq ans après son lancement, la déclinaison familiale de la 500 est mise à jour. Fiat indique que 40 % des pièces ont été revues. Le restylage reste pourtant assez discret et il n'y a pas de changement sous le capot.
Sorti en 2007 et renouvelé en 2014, le Nissan Qashqai a beau être un pionnier de la catégorie des SUV compacts, il n'en reste pas moins encore aujourd'hui la meilleure vente du segment en Europe. Rien qu'en France, ses ventes ont encore progressé de 13 % le mois dernier. Mais avec une concurrence aux dents plus affûtées que jamais, que ce soit le Renault Kadjar, son concurrent mécaniquement proche, le Peugeot 3008 ou encore le Seat Ateca, le japonais s'est offert un restylage à la fois esthétique et technique pour rester dans la course.
Un document qui nous a été envoyé par un de nos lecteurs nous confirme l'arrivée de la Peugeot 308 GTI mais aussi et surtout la mécanique : alors que bien des observateurs attendaient une petite hausse de puissance, il n'en est rien : le 1.6 THP développe toujours 270 ch.
Après la présentation officielle de la version "civile", voilà que c'est au tour de la 308 GTI de se retrouver en avance sur la Toile. Cette première photo montre qu'il n'y a pas de surprise avec la confirmation de la peinture "coupe franche", des quelques légères modifications de style et d'un design globalement sage.
Seconde meilleure vente de Renault dans l’Hexagone, une présence dans le Top 3 des SUV préférés des Français, pas de doute possible, le Captur est un succès commercial. Quatre ans après son lancement, celui-ci a droit à son traditionnel restyling de mi-carrière. De quoi relancer les hostilités dans un segment ultra-concurrentiel des crossovers urbains. Premier test avec le dCi 110 ch.
La catégorie des compactes reste très populaire en France mais rien n'y fait, la Skoda Rapid Spaceback continue d'être boudé en France où elle est le modèle de la marque tchèque le moins populaire, et de loin. Est-ce qu'un léger restylage et l'arrivée de nouveaux 3 cylindres essence vont aider à la faire plus connaître ? C'est ce que nous avons voulu vérifier en prenant le volant d'une version Monte-Carlo 1,0 TSI 95 ch DSG7.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés