Le Volkswagen Touareg a fait ses débuts voilà 10 ans au Mondial de Paris, c'est ce qui explique l'appellation Edition X de cette série spéciale qui n'a rien à voir avec une génération particulière ou un type de films scabreux. Comme toutes les séries spéciales, ce Touareg offre plus d'équipements et quelques exclusivités.
Pour terminer le tour d'Audi qui était quasiment un Mondial dans le Mondial, voici le SQ5 et sa version Exclusive Concept qui doit muer en série limitée dès l'an prochain. Pas forcément le modèle le plus attractif pour les sportifs, mais certainement pas celui qui se vendra le moins.
Chez Mini, le Mondial de Paris est le salon du Paceman, tout dernier modèle – le septième - à intégrer la famille. Mais c'est aussi l'occasion de montrer au public une belle bête dévoilée lors du Mini United Festival au Paul Ricard : la Mini JCW Grand Prix.
Land Rover met à jour le Discovery en y ajoutant deux nouveaux packs de design et quelques nouvelles peintures. A défaut d'un restylage, c'est toujours ça de pris pour les clients de la marque.
Au Mondial de Paris, pas besoin de nouveauté pour avoir son stand, surtout lorsqu'on s'appelle Rolls-Royce. Faute d'exclusivité, le constructeur propose au public de découvrir une sélection de modèles développés en hommage à l'Art Deco.
Jeep sera au Mondial de Paris en fin de semaine avec 2 séries spéciales, l'une concerne le Wrangler et l'autre le Grand Cherokee SRT.
Chez Alfa Romeo, le Mondial de Paris 2012 ne sera pas une grande édition. La ferveur engendrée par le coupé 4C qu'on attend toujours est retombée et les amateurs devront se contenter de quelques séries spéciales en guise de nouveautés comme cette MiTo SBK Limited Edition qui sera déclinée ensuite en série avec la Série Spéciale SBK
Peugeot profite du Mondial de Paris pour présenter le fruit d'une nouvelle collaboration. Cette fois, il ne s'agit pas d'une série Roland Garros mais d'un travail mené avec la marque de vêtements NAPAPIJRI. Le résultat est le 3008 NAPAPIJRI.
Nous connaissons déjà l’essentiel des nouveautés attendues chez Citroën pour le Mondial de Paris 2012. Il y aura, durant les journées presse seulement, la C4 L, il y aura une DS3 Electrum (100 % électrique) encore à l’état de concept, une C3 Picasso restylée, une Numero 9 battue et rabattue mais aussi des DS4 et DS5 Pure Pearl pour les amateurs de pureté synonyme de blanc… cassé.
Lamborghini préparerait une toute dernière série limitée de sa Gallardo avant que sa remplaçante n’arrive l’an prochain. Peut-être cette série spéciale sera-t-elle d’ailleurs présentée à l’occasion du Mondial de Paris 2012 dont l’ouverture est prévue dans moins de quinze jours maintenant.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés