La carrière du SUV Honda CR-V est relativement discrète sur le marché français.
Au regard des ventes réalisés grâce à ces modèles particuliers, le filon des séries spéciales n'est pas près de s'épuiser. Renault Sport qui a déjà versé dans le genre avec les Gordini sort aujourd'hui une série limitée (pas comme les Gordini) de sa Clio R.S baptisée Ange et Démon. Équipements et peintures mates sont au programme.
Alfa Romeo est partenaire du championnat moto Superbike depuis 5 ans et pour le faire savoir, la marque vient de concocter une série spéciale baptisée MiTo QV SBK Limited Edition. La MiTo est un choix qui tombe sous le sens puisque elle est le Safety Car officiel du championnat.
C'est à Francfort que l'Allroad de Peugeot a fait ses débuts. L'impressionnant 508 RXH y était exposé en plusieurs versions et également dans une série limitée de lancement recouverte d'une teinte spécifique marron Terracotta. Cette série de 300 exemplaires a été commercialisée durant le salon, elle s'est vendue en 3 jours !
Le chrono ahurissant claqué par la Renault Megane R.S Trophy sur le circuit du Nürburgring a probablement converti quelques envies chez les acheteurs potentiels. Ainsi, si la production de cette série spéciale était dans un premier temps limitée à 500 exemplaires, Renault Sport a décidé d'en produire finalement le double.
Chez Abarth, on dispose de peu de modèles et de peu de motorisations. Pour étoffer l’offre, il faut donc mixer, décliner, remixer, mélanger et fatalement, proposer des séries spéciales. Si vous regrettiez que la Tributo Ferrari ne soit pas disponible en cabriolet, peut être serez vous heureux de découvrir la 500 Cabrio Italia.
Alors que Fiat a bizarrement choisi de ne pas exposer sa Punto à nouveau restylée aux journées presse, Abarth s'est attelée à créer une série spéciale sur la Punto Evo baptisée Supersport. Si le nom pourrait laisser penser à une version « stradale » pour les pistards purs et durs, c'est en fait à une belle Esseesse à laquelle ils auront droit.
Avant de dévoiler les nouveautés, Smart nous propose un défilé de ses créations « tailor made », un programme qui permet de se concocter sa voiture. Amateur de discrétion, passez votre chemin, quoique, si tel est votre choix, c'est aussi possible. La version by WeSC sur base de Fortwo Brabus qui trône sur son estrade reste plutôt sobre. Sauf son pommeau …
Smart et les séries limitées, c'est une longue histoire … qui va connaître un nouvel épisode à Francfort avec la smart Brabus tailor made by WeSC. Voilà une Fortwo spéciale qui fera chic dans les beaux quartiers.
À l'occasion du salon de Francfort, Citroën va logiquement mettre en avant sa gamme de prestige DS qui va chercher dans quelques années à concurrencer de plus en plus sérieusement les constructeurs Premium locaux. DS3, DS4 et DS5 qui fera sa première européenne seront ainsi dans la lumière avec notamment une série spéciale DS3 Ultra Prestige.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés