Scoop – Mercedes avec le nouveau GLC EV veut tout faire pour oublier le Mercedes EQC qui n’a connu qu’un succès d’estime. Pour cela la marque allemande devrait assembler son modèle sur une plateforme dotée d’une architecture 800 volts afin de réduire les temps de recharge.
En direct du CES de Las Vegas. L’Aptera ressemble à un rêve d’ingénieur, un peu à la façon de la Volkswagen XL1 diesel…Mais avec un moteur électrique, des batteries et un châssis ultra-léger. Elle doit arriver très bientôt en série, à condition que la marque ne fasse pas encore faillite.
En direct du CES de Las Vegas. Au CES 2025, Sony présente la version définitive de sa première voiture électrique construite avec Honda, l’Afeela 1. Mais ses caractéristiques techniques n’impressionnent pas vraiment et son addition s’annonce salée.
Reste à voir si un peu moins de 15 000€ pour une micro-citadine de 63 chevaux, ça ne reste pas trop cher. Mais ces autos sont devenues tellement élitistes depuis quelques années !
Dacia fait des efforts pour sa petite citadine en abaissant son prix de 2 000 €, mais en adoptant un moteur moins puissant de 45 ch. Est-ce suffisant pour relancer ses ventes ?
DOSSIER – Les SUV compacts ont toujours la cote auprès du public. Cette année on verra apparaître les nouvelles générations des Audi Q3, Jeep Compass, Opel Grandland, Volkswagen T-Roc. Il y aura aussi des petits nouveaux comme le Nissan Leaf qui troque ses habits de berline compacte pour ceux d’un SUV coupé. Les Leapmotor B10, Skoda Elroq et Toyota Corolla Cross feront aussi partie des nouveaux venus qui devraient faire craquer de nombreux automobilistes.
De profil, la ressemblance est frappante, mais ce grand SUV de luxe nous vient de Chine. Il s’agit du Lynk & Co 900 développant une puissance hallucinante et équipé d’un écran aussi étonnant.
La grande actualité de DS reste le lancement de nouveau vaisseau amiral, la N°8. Toutefois, la marque n’en oublie pas le reste de la gamme avec l’apparition de la série Edition France.
Performant dans sa version VZ 4x4 de 340 ch, le Tavascan propose de réduire les dépenses et d'augmenter l'autonomie avec cette version V monomoteur propulsion de 286 ch, et cela sans renier ses gènes sportifs. Crédible ?
SCOOP – C’est encore un SUV Mercedes GLE qui a été surpris par nos chasseurs de scoop. Le Mercedes GLE comme le Mercedes GLS bénéficie d’un nouveau restylage pour durer le plus longtemps possible, mais cette fois on découvre de nouveaux détails.
Dans la rubrique Nouveautés