Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autres actu pratique

Image d'illustration de l'article

Coronavirus: les vieilles occasions ont la cote

63

Le coronavirus signe la revanche des tacots, de plus en plus prisés sur le marché de l’occasion. Ceux-ci sont jugés moins risqués que les transports en commun, mais ce phénomène illustre aussi les incertitudes liées au contexte économique.

Image d'illustration de l'article

Péages-Autoroutes : une hausse moyenne de 0,44 % annoncée pour 2021

, mis à jour 8

Les hausses prévisionnelles, présentées ce vendredi, varient de 0,30 % à 0,65 % pour les réseaux les plus importants. Des hausses attendues pour le 1er février prochain que le Comité des usagers du réseau routier national n'accepte pas pour la première fois.

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Voitures électriques: comment le "droit à la prise" progresse

36

Paradoxe : c’est en ville que les voitures électriques sont les plus adaptées, et c’est en ville que leur usage est le moins aisé du fait des difficultés d’accès aux points de charge. La solution passe donc par l’installation massive de bornes dans les parkings des copropriétés, processus que nous vous détaillons ici en nous appuyant sur les mesures incitatives mises en place à Paris. La municipalité est en effet décidée à prendre les choses en main, et l’exemple devrait inspirer ses homologues. Voici comment.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Une nouvelle façon d'acheter sa voiture chez Citroën

18

Jusqu'à aujourd'hui, pour acheter une voiture chez Citroën, le moyen le plus répandu était - comme pour la plupart des marques - de se rendre chez son concessionnaire. Il était aussi possible de réaliser cette démarche intégralement sur internet. Le constructeur français inaugure une solution mélant les avantages de deux méthodes à l'occasion du lancement commercial de la version électrique de sa nouvelle berline compacte, la e-C4. Explications.

Image d'illustration de l'article

2nd confinement - Délais de contestation/paiement : est-ce que ça change ?

0

Si certains délais ont été grandement rallongés, à partir du printemps 2020, pour faire face à la première vague de la pandémie de Coronavirus, il n'en est rien cette fois-ci. Pour payer comme pour contester un PV, vous avez 45 jours, une fois l'amende (forfaitaire) reçue ou remise en mains propres.

Rechercher par sous-rubrique dans Pratique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles