Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autres actu pratique

Image d'illustration de l'article

PPL "Sécurité globale" - Des radars bientôt installés par des maires ? Cela reste à confirmer !

14

La proposition de loi (PPL) « sécurité globale » dont les débats s'ouvrent ce mardi au Parlement fait grand bruit. La polémique - du moins pour l'instant - ne vise aucunement ce nouveau pouvoir donné aux municipalités d'implanter des dispositifs automatiques, qui reste pour l'heure bien flou. L'accès étendu aux fichiers, l'utilisation des drones, la captation d'images en tous genres et surtout l'article 24 de cette PPL qui entend interdire la diffusion de vidéos de policiers et gendarmes en action sur Internet cristallisent les mécontentements. Pour ce qui concerne la sécurité routière, voici les principaux points à retenir.

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Quel avenir pour les voitures radar ?

, mis à jour 62

Aucune statistique officielle ne filtre à leur sujet, si ce n'est la durée moyenne de leur utilisation quotidienne. Car il serait "encore prématuré" de dresser un bilan de ces radars mobiles confiés au privé, dont le processus a démarré en 2017 en Normandie. L'État continue en tout cas d'en acheter, un nouveau marché vient d'être lancé…

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Bornes de recharge: pourquoi Paris choisit Total

57

C'est presque officiel: la compagnie pétrolière va opérer le parc de bornes électriques de la ville de Paris, lequel sera amené à croître de 56% dans les quatre ans à venir. Enjeux et décryptage.

Image d'illustration de l'article

Les adresses pour trouver un véhicule neuf dans le stock des constructeurs

, mis à jour 26

Pendant ce nouveau confinement, les concessions ne peuvent recevoir des clients que pour les livraisons. La vente doit se faire à distance. Les marques développent donc l'achat en ligne et mettent en avant leurs véhicules en stock, qui peuvent être livrés en quelques jours.

Image d'illustration de l'article
Enquête

Alcoolémie-Covid : contrôles en forte baisse face aux risques de contamination

, mis à jour 34

Avec un trafic routier ralenti par le contexte sanitaire, le niveau général des contrôles - et donc des infractions enregistrées - depuis le début de l’année peut difficilement se maintenir. D’autant plus que le matériel utilisé dans certains contrôles, comme pour l'alcoolémie, ne garantissait pas une totale sécurité, tant pour les personnes contrôlées que celles qui opéraient. Le ministère de l'Intérieur assure en avoir pris très tôt conscience et avoir fait le nécessaire pour s'adapter.

Rechercher par sous-rubrique dans Pratique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles