Bonne nouvelle pour le budget des Français : les tarifs des différents carburants sont en baisse. Une tendance qui se confirme depuis le début du mois de février.
Sur l’année 2022, plus de 20 millions de contrôles techniques ont été réalisés. Le taux de contre-visite a atteint 19,44 %, un chiffre légèrement meilleur qu’en 2021.
Alors que le patron de Total évoque une possible nouvelle remise sur le prix de son carburant distribué en France pour convaincre le gouvernement de ne pas le taxer davantage, il estime que ces prix du carburant devraient finir par baisser en raison de l’évolution du marché des énergies.
De jeudi à lundi prochain, le litre de carburant reviendra à 0,85€ dans les magasins du groupe Casino en France. A condition, bien sûr, de faire de grosses courses.
Si vous possédez une voiture diesel, il y a deux bonnes nouvelles cette semaine.
Le Syndicat des Entreprises des Services Automobiles en LLD et des Mobilités, plus connu sous le sigle de Sesamlld, a réuni ses membres il y a quelques jours à Paris afin d’évoquer les résultats de l’année 2022 mais aussi d'exposer ses souhaits et sa feuille de route sectorielle pour 2023.
À la fin de la journée organisée mardi par l’autoroutier Vinci sur la décarbonation des routes, Caradisiac en a profité pour rencontrer le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune. L’occasion de faire le point sur le modèle concessif des autoroutes, régulièrement décrié depuis la privatisation de 2006, et de l’interroger sur la nouvelle portion - le Contournement Ouest Montpellier - négociée justement avec Vinci, et que le Conseil d’État vient de retoquer.
Un lieu d’intermodalité où l'on peut changer de moyen de transport, et passer de la voiture (partagée ou non) au car ou au train, et vice versa… Un lieu où chaque véhicule électrique dispose de sa borne de recharge rapide, fournie en énergie verte, produite directement sur les délaissés alentours… Voilà l'autoroute de demain, telle que décrite par les experts conviés par l'autoroutier pour parler toute une journée de décarbonation.
Mauvaise nouvelle, le prix des carburants a encore augmenté en France. Il se retrouve désormais aux niveaux d’il y a six mois, lorsque la remise la plus importante n’était pas encore arrivée.
En début de mois, Tesla a créé la surprise, en baissant de façon spectaculaire le prix de ses modèles, aux USA, en Chine puis en France. Hier, se devant de réagir, Ford lui a emboîté le pas, de façon moins impressionnante toutefois, en baissant le prix de son Mustang Mach-e de 4 500 dollars en moyenne. Mais la guerre des prix est lancée. Et en France ? Va-t-on assister à une baisse des tarifs ?
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique