Conséquence probable de la flambée des prix des carburants des dernières semaines, les embouteillages en Île-de-France ont baissé de 9 % en mars dernier par rapport à février 2022. Une situation qui profite notamment aux plateformes de covoiturage.
En raison d’un épisode de pollution aux particules en Île-de-France prévu ce week-end, le préfet de police de Paris, Didier Lallemant vient d’annoncer la mise en place exceptionnelle de la circulation différenciée dans Paris et toute la zone située à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86, et ce dès ce samedi 5h30.
Faisant face à l’augmentation continue des prix des carburants, de nombreux professionnels, VTC, Taxi et autres routiers, commencent à hausser le ton, et à se mobiliser un peu partout en France. Vous l’avez peut-être constaté près de chez vous, opérations escargots, barrages filtrants ou encore blocage de dépôts pétroliers ont lieu en ce moment même aux quatre coins du territoire.
Ce week-end, les trois zones se croiseront sur la route des vacances au ski. Bison Futé sort le drapeau rouge en Rhône-Alpes.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique