Automobilistes : et si tout ce dont vous avez besoin tenait dans une mallette ? C'est le pari fou de deux anciens étudiants, qui proposent aux professionnels et aux particuliers un kit d'objets obligatoires et malins pour rouler en toute
Au vu des dernières propositions de loi, la question se pose de plus en plus dans les commentaires Caradisiac et sur les forums : la France devient-elle un pays autophobe (qui a peur de l'automobile) ?
L'année dernière, 264 personnes sont mortes dans un accident de la route en Suède pour une population de 9,6 millions d'habitants, soit 2,75 pour 100 000. Alors que le nombre de voitures en circulation et le nombre de kilomètres parcourus ont
Deux morts et quatre blessés. C'est le terrible bilan d'un accident de la circulation routière qui s'est déroulé le week-end passé sur l'A85 entre Veigné et Druyes dans l'Indre et Loir. En cause, un octogénaire qui a pris l'axe routier en contre sens. Il était frappé de la maladie d'Alzheimer. Des circonstances qui posent aussi la question des seniors au volant.
D'après une étude, un conducteur sur trois n'utilise pas son clignotant pour signaler un dépassement sur l'autoroute. Pire encore, ils sont près de 2/3 à s'en passer lorsqu'ils se rabattent.
Tous les conducteurs ont des défauts. Souvent on pense que les autres conduisent plus mal que nous et notamment nos voisins européens. Pour tordre le coup aux rumeurs, les résultats d’un sondage recensant les mauvaises habitudes au volant des
C'est esseulé que le Nissan Qashqai s'est présenté devant les obstacles d'Euro Ncap dans lesquels il s'est écrasé avec une certaine réussite. En effet, le nouveau Nissan Qashqai a décroché les 5 étoiles, ce qui ne constitue pas une grosse surprise puisque son prédécesseur avait déjà obtenu un résultat similaire en 2007.
Deux nouvelles tortures arrivent au catalogue de l'enseigne terreur des constructeurs appelée EuroNCAP. La solidité des véhicules et leur capacité à protéger les occupants passent un nouveau cap, dont celui-là : on se rapproche de certaines
En France, le matraquage médiatique orchestré par quelques chantres de la sécurité routière pour qui un automobiliste est un délinquant potentiel qu'il faut contraindre et sanctionner toujours plus lourdement fait que beaucoup ont l'impression que la mortalité routière représente un énorme pourcentage des décès survenus dans un pays. Une étude a comparé le ratio de décès survenus suite à un accident de la route avec ceux de diverses autres causes, de quoi y voir un peu plus clair et remettre les idées en place.
Dans son rapport annuel à la fois redouté et éclairant, la Cour des Comptes s'est penché sur le cas de la sécurité routière millésime 2013. Avec des conclusions qui sont autant de pistes que seront les contrôles sur la route de demain.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique